Eau de parfum Jasmin Molinard

Molinard
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2015

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-06-2017
52.5 €
Acheter ce parfum
58 €
Acheter ce parfum

Jasmin, quand Molinard célèbre la fleur de Grasse...

Devenue « Entreprise du Patrimoine Vivant », la vénérable maison Molinard n’a de cesse que de propager à travers ses parfums délicats et précieux, l’esprit et le passé prestigieux de la ville de Grasse. En offrant Jasmin parmi les tout premiers parfums de la gamme Les Éléments, Molinard célèbre la terre qui l’a vu naître et qui a produit ses plus belles matières premières parfumées.

Jasmin, le parfum de la fleur reine de Molinard

Dès 1860, la maison Molinard produisait son tout premier parfum nommé Jasmin. C’est dire si la terre de Grasse, haut-lieu de la fleur à parfums, a inspiré les talents des nez Molinard. Effectivement, le jasmin, jolie fleur opulente et formée comme une étoile, se cultive depuis le 19e siècle sur les terres méridionales de Grasse. Bien que la culture du jasmin ait depuis traversé les frontières pour se répandre vers les pays d’Asie (tout particulièrement pour le jasmin sambac), la fleur, tout particulièrement le Jasmin Grandiflorum (jasmin à grandes fleurs), se récolte toujours à Grasse de juillet à octobre et si possible, à l’aube.

De nombreuses parfumeries dont la prestigieuse maison Chanel, se servent de cet opulent jasmin français pour leurs plus belles créations parfumées : le n°5 de Chanel, la Guerlinade de Guerlain (et les nombreux parfums qui en sont issus dont Shalimar ), et plus récemment Flowerbomb de Victor et Rolf ou bien encore le célébrissime J’adore.

Avec un tel succès, le jasmin se devait d’être représenté par une des plus anciennes maisons de la parfumerie traditionnelle de Grasse : Molinard. Ainsi est né pour la seconde fois en 1995, puis la toute dernière fois en 2015, le beau Jasmin. Eclos sur les souvenirs d’enfance parfumés de la nouvelle dirigeante de la société familiale née à Grasse, Célia Lerouge-Bénard, Jasmin nous offre ses senteurs divines au travers d’une composition fraîche et poétique.

La beauté du jasmin et de Jasmin mise en valeur par la rose et le citron

Les flacons de la magnifique collection Les Éléments sont tantôt habillés d’un violet vif, tantôt habillés d’un sobre vêtement de verre cylindrique rappelant son origine historique. Jasmin apparaîtra donc sous ces deux formes, tantôt dans un habit de lumière aux couleurs symboliques de Molinard, tantôt dans une sorte de « distilloir » rappelant ceux créés pour les ateliers Molinard par Eiffel.

Dès les notes de tête, Jasmin nous envoie ses précieuses notes de…jasmin pour mieux nous étourdir de fraicheur avec quelques notes citronnées rafraichissantes. Puis la rose et la fleur d’oranger, reines de Grasse, nous ouvrent le cœur du beau Jasmin pour mieux le pimenter encore de quelques girofles. En profondeur le santal apportera sa sensualité enivrante pour mieux se faire envelopper de la douceur cotonneuse des muscs blancs.  
« Floral, Boisé, Musqué.

D'une nature poétique, délicate et luxuriante, la fleur étoilée nous transporte dans nos jardins d'enfance. Jasmin de Molinard dégage une sensualité espiègle à la féminité affirmée. » Molinard pour Jasmin, Collection Les Eléments.