Eau de toilette Hugo Element Hugo Boss

Hugo Boss
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2009

C'est en 2009 que le parfum Hugo Element a fait son apparition. Cette essence pour hommes se destine à une jeunesse urbaine. Ainsi, si Hugo Boss a le plus souvent l'habitude de nous entraîner dans l'univers des affaires, il est cette fois question d’une atmosphère plus citadine, située entre gratte-ciel, bitume et trafic.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 29-01-2017
59.5 €
Acheter ce parfum

Avec lui, la ville résonne comme un cœur battant. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison si Hugo Element est enfermé dans une bouteille d'oxygène. Celui-ci confère à l’homme qui le porte une véritable bouffée d'air pur au quotidien.

Lorsque la ville devient la source d'inspiration d’Hugo Boss

Nombreuses sont les personnes à percevoir l'environnement urbain sous son aspect le plus négatif. En effet, le bitume, le trafic, les immeubles, la pollution sont autant d'éléments que l'on associe à la grisaille et à la morosité quotidienne. Pourtant, l'homme Hugo Boss a décidé de percevoir le monde sous un nouvel œil. Il semble alors puiser son oxygène dans un univers urbain. Hugo Element est le parfum d'un citadin qui ne troquerait sa place en ville pour rien au monde. Celui-ci se sent à sa place en ce lieu et il n’a besoin ni de plan ni de boussole pour s'y déplacer. L'homme Hugo Boss aime alors s’y perdre dans la foule. Il y est bien dans son corps, bien dans son temps et bien dans ses baskets. En effet, Hugo Element est bien loin des jus trop sophistiqués signés Hugo Boss. Il affiche un look plus décontracté et résolument contemporain. Toutefois, il reste néanmoins très élégant et semble simplement vivre avec son temps. Son charme opère alors instantanément. Il est presque instinctif et il est dès lors impossible de résister. Hugo Element a fait de la ville son meilleur moteur. Il a su y capter toutes les vibrations pour nous livrer un parfum absolument tentateur.

L'explosion fraîche et vibrante d’Hugo Element

L'idée de travailler autour du thème urbain émane de la parfumeuse Nathalie Feisthauer. Celle-ci a alors opté pour un parfum frais, explosif et masculin, nous entraînant dans les profondeurs de la ville. Qui plus est, si cette dernière a choisi d'appeler son parfum de la sorte, c'est tout bonnement parce qu'il semble regrouper à lui seul les quatre éléments, à savoir l'eau, la terre, l'air et le feu. Celui-ci nous délivre dans un premier temps une fraîcheur marine émanant de la calone, une molécule reconnue pour sa saveur aquatique. Puis, sa fraîcheur aérienne est renforcée par la présence de citron et d'orange amère. Son cœur plus aromatique et épicé s'embrase alors tel un feu ardent. Celui-ci contient du gingembre, du poivre noir et des feuilles de coriandre. Ainsi, Hugo Element ne manque pas de tempérament et affiche ici toute sa puissance. Son fond, quant à lui, se montre plus sombre, terreux et boisé. Il regorge notamment de cèdre, de vétiver et d’encens. Hugo Element est alors contenu dans un flacon résolument contemporain. Celui-ci est semblable à une bouteille d'oxygène épurée. Il associe le verre et le métal, réfléchissant la lumière dans la transparence légèrement bleutée de ses parois.