Les parfums sont l'un des cadeaux de prédilection et certaines personnes vouent littéralement une passion à cet art olfactif assemblant tout autant la chimie que la créativité ou le design. Aussi, pour séduire encore davantage ces amateurs de haute parfumerie, nombreuses sont les grandes marques de luxe à élaborer des éditions limitées de leurs plus grands parfums.
En savoir plusEn ce sens, Sisley nous présente actuellement une édition collector de sa célèbre Eau du Soir. Celle-ci a métamorphosé son flacon comme pour rendre hommage au co-fondateur de la marque : Hubert d’Ornano.
La nouvelle esthétique de l’Edition Limitée 2017 de l’Eau du Soir
L’Eau du Soir Edition Limitée 2017 possède une esthétique étonnante d'audace et de créativité. Bien entendu, ce flacon a su conserver son bouchon iconique. Il faut dire que celui-ci est la marque de fabrique de ce parfum depuis sa toute première parution. Il fut confectionné par le sculpteur polonais Bronislaw Krzysytof qui accepta immédiatement de se charger de sa confection tant il fut séduit par la senteur de ce parfum. L’artiste imagina une sorte de visage, les cheveux au vent, le regard mystérieux et l'air angélique. Le tout est réalisé dans un maillage d'or mat de 18 carats. En revanche, si cette sculpture surmontait autrefois une base transparente, elle surplombe désormais un épais cube de verre laqué de noir. Le tout est opaque mais ne manque pas pour autant de gaieté. En effet, ce coloris noir est parsemé par de nombreuses étoiles ainsi que par des cercles blancs. Quelques nuances rouges viennent également illuminer l'ensemble. Tout ce décor est repris sur la boîte cartonnée de ce parfum, sur laquelle s'affiche fièrement le blason de la famille Sisley. Côté senteur, en revanche, l’Eau du Soir Edition Limitée 2017 a conservé sa recette originale. Il s'agit d'un jus chypré débutant par un assemblage d'agrumes et évoluant vers un cœur floral avant de s'achever vers une base d'ambre et de musc.
Un hommage à Hubert d’Ornano, fondateur de Sisley
Si la maison Sisley a l'habitude de confectionner des éditions limitées de son parfum, il semblerait que celle-ci ait une toute autre saveur. En effet, l'enseigne a confié qu'il s'agissait d'un hommage fait à Hubert d’Ornano, cofondateur de la marque. Celui-ci a réussi à faire de Sisley une référence mondiale. Il a d'ailleurs raconté son histoire personnelle dans un livre nommé La Beauté en Partage. Dans celui-ci, il dit avoir « eu la chance de naître sous une bonne étoile ». Allez savoir si c'est précisément cette phrase qui a inspiré le décor de cette nouvelle Edition Limitée 2017 de l’Eau du Soir… Quoi qu'il en soit, ce nouveau parfum apparaît comme étant un très bel hommage fait à un grand homme, nous ayant quitté à l'âge de 89 ans, le 25 septembre 2015, à Paris.