Avis Armani Code

Armani

Armani Code Eau de Parfum est le nom de la dernière création Armani, sortie en mars 2021. S'il s'agit bel et bien d'une fragrance inédite, celle-ci s'inspire, comme son nom l'indique, d'un précédent parfum élaboré par l'enseigne : l'iconique Armani Code de 2004. Considéré comme l'un des best-sellers de la parfumerie masculine, il n'en finit plus de faire parler de lui et de sublimer le charme masculin tout en restant sobre et élégant. Gage de toute cette authenticité, Armani Code Eau de Parfum préserve l'ADN de la collection tout en intensifiant la senteur de ses principaux ingrédients. Voici notre avis à l'égard de cette fragrance pour hommes.

En savoir plus

Armani signe un flacon très élégant

Armani Code Eau de Parfum se présente dans un flacon affichant un air de déjà-vu. Néanmoins, la magie opère instantanément. Celui-ci préserve la forme iconique de toute la collection Armani Code. Il faut dire que, depuis 2004, sa silhouette n'a pas pris la moindre ride. Cette sobriété lui permet de traverser les décennies sans jamais se démoder. Côté coloris, en revanche, Armani Code Eau de Parfum reprend exactement les mêmes teintes que le précédent Code Absolu de 2019, tout en les inversant. Ici, il s'agit de faire écho au savoir-faire d'Armani en matière de couture, et plus précisément à son art de confectionner des costumes d'exception. La laque satinée noire qui recouvre le corps de cet écrin de verre évoque la doublure de satin présente dans le revers des vestes de costumes d'Armani. Son capuchon doré, quant à lui, illumine l'ensemble, tout en étant parfaitement assorti aux lettres d’Armani Code Eau de Parfum. Enfin, pour lier ces deux éléments, une blague en gros grain noire s'affiche sur son col. Celle-ci rappelle les ceintures de smokings Armani. Armani Code Eau de Parfum crée donc un réel lien entre les deux univers de la marque.

Le souffle torréfié et intense d’Armani Code Eau de Parfum

Côté senteur, pour Armani Code Eau de Parfum, Armani n'a choisi que des ingrédients d'exception et des matières premières de haute qualité. Celui-ci ne boude pas son appartenance à la grande famille Armani Code. Ainsi, tout comme ce premier jus de 2004, Armani Code Eau de Parfum s'articule autour de la fève tonka. Néanmoins, celle-ci est plus intense, enveloppante et torréfiée. Il en résulte un parfum doté d'une simplicité magnétique, incarnant la sensualité, l'élégance et la séduction. Dans un registre oriental, Armani Code Eau de Parfum déploie un souffle mystérieux et raffiné. Il s'envole d'abord sur des notes de tête fraîches, pétillantes et lumineuses. Pour cela, il mise sur la mandarine, la bergamote et une infusion d'essence de citron. Son coeur, quant à lui, rappelle les origines méditerranéennes d'Armani, tout en déployant un souffle plus aromatique. Armani Code Eau de Parfum contient du romarin et de la lavande de Provence, exclusivement produite pour Armani de façon durable. Ce coeur puissant est finalement relayé par un fond plus torréfié. Dans celui-ci, la fève tonka s'ajoute à un cèdre sec et boisé. Le musc vient finalement sublimer l'ensemble d'un charme séducteur et animal, tandis que la vanille lui apporte une profondeur addictive et voluptueuse.