Composition Eau de parfum Mugler Aura Thierry Mugler

Thierry Mugler

Après nous avoir présenté un talisman et de l'or, une étoile et un univers bleuté, Thierry Mugler a cette fois décidé de nous plonger dans une couleur verte intense pour son nouveau parfum nommé Aura. Présenté dans un flacon taillé telle une émeraude, en forme de cœur, ce nouveau parfum est un véritable concept. Loin des préjugés et des dogmes, il nous dépeint l'image d'une femme sauvage et retrouvant son instinct primitif. Voyons donc de plus près comment cela transparaît dans sa senteur. Focus sur la recette très élaborée du nouvel Aura de Thierry Mugler.

Lorsque Thierry Mugler unit le monde animal et végétal avec son parfum Aura

En confectionnant le parfum Aura, Thierry Mugler avait clairement pour ambition de nous livrer l'image d'une divinité à la fois bestiale et végétale. L'idée est, avec ce parfum, de se reconnecter à sa nature profonde pour laisser éclater toute sa féminité et son aura. Ainsi, la recette d’Aura est une sorte de fusion entre une fraîcheur végétale et une sensualité féline. Thierry Mugler a ici uni deux mondes que tout oppose : celui de la nature et celui de l'animalité. Pour lier les deux, il a choisi d'utiliser la fleur d'oranger, une plante solaire et lumineuse, rayonnant sur ces deux mondes bien différents. Celle-ci vient ici unir une feuille de rhubarbe et des saveurs plus boisées. La rhubarbe s'avère sucrée et acide, verte et pétillante. Elle s'oppose à du wolfwood, un ingrédient exclusivement fabriqué par la société Firmenich, libérant une odeur boisée, fumée, feutrée, animale et résineuse. Enfin, notons que l'ensemble est également lié par un soupçon de vanille. Cela lui donne un côté plus liquoreux et charnel. Cette matière première assoit encore un peu plus la sensualité de la femme Aura.

Aura, une composition parfumée signée Daphné Bugey

Pour confectionner ce nouveau parfum, Thierry Mugler a mis les petits plats dans les grands et s'est entouré de l'une des meilleures parfumeuses de la planète. Il a fait appel à la talentueuse Daphné Bugey. Née à Grenoble, rien ne la prédestinait à devenir un jour parfumeuse. Pourtant, c'est un voyage familial à Grasse, capitale mondiale des parfums, qui orienta son choix professionnel. Elle était alors âgée d'à peine 12 ans. Fidèle à ses convictions, Daphné Bugey intégra plus tard la prestigieuse école de parfumerie de Versailles. Elle en sortit diplômée et fut recrutée par Firmenich, leader mondial dans la confection des arômes à destination de la parfumerie. Depuis ce jour, Daphné Bugey met toute sa passion dans chacune de ses œuvres et c'est précisément celle-ci que l'on retrouve dans le parfum Aura de Thierry Mugler.

Vous l'aurez compris, Aura est un parfum d'exception. Qui plus est, sa recette novatrice est loin d'être son seul atout. Selon nous, Aura possède toutes les qualités pour devenir l'un des plus grands parfums de notre décennie.

AURA MUGLER signe le nouvel univers imaginaire et mystérieux MUGLER, associant règne animal et puissance végétale. S’y dessine une nouvelle vision de la féminité qui invite chacune à «écouter son instinct» pour se reconnecter à sa nature profonde, à ses sens...

et découvrir en elle une puissance insoupçonnée.

Aura Mugler : UNE DOUBLE OVERDOSE

Excessif, addictif, comme le sont tous les parfums MUGLER, AURA MUGLER est construit à partir d’une double pulsation, d’une double overdose :

La liane fauve - La feuille de rhubarbe

L’une ANIMALE, profonde et puissante - L’autre VÉGÉTALE, éclatante et bondissante

Pour qu’au centre, Un seul coeur battant

Une seule émotion Intense et vitale

Fasse résonner

VOTRE INSTINCT - VOTRE AURA

UN OBJET D'ART

Proposée par Thierry Mugler, réalisée artisanalement par un sculpteur, avant d’être industrialisée, la facture du flacon porte la marque de l’art.

Parful Aura : UN OBJET SURRÉEL

Cette chose qui ressemble à un scarabée endormi

C’est un coeur
qui pulse
qui pousse
qui palpite
C'est une chose vivante
C'est votre coeur.

UNE HISTOIRE, UN FILM pour Aura Mugler

Pour incarner cette nouvelle féminité, Mugler a choisi Zhenya Katava, une jeune femme dont l’allure multiculturelle et multiethnique a la beauté universelle d’un archétype.

Pour mettre en scène cette nouvelle incarnation de la féminité, Mugler a fait appel à Warren Du Preez et Nick Thornton Jones, deux créateurs londoniens célèbres pour leurs innovations.