- 2020
Créateur particulièrement atypique, Tom Ford a d'abord révolutionné la mode italienne de Gucci avant de créer sa propre marque de vêtements. Puis, en 2006, il décida de s'inviter aussi dans l'univers des parfums, en confectionnant une première essence pour femme nommée Black Orchid.
En savoir plus88.5 € | Acheter ce parfum | |
133 € | Acheter ce parfum |
Surprenante, cette fragrance était réservée aux consommatrices initiées et avait de quoi en dérouter plus d'une… Pourtant, son succès fut fulgurant, si bien que Black Orchid est toujours commercialisé. Pour faire perdurer la légende, Tom Ford décide cependant d'en créer une nouvelle variante, en 2020. Black Orchid devient ainsi un parfum plus intense encore qu'autrefois.
Black Orchid s'offre un nouveau flacon doré
Commençons d'abord par la première chose que l'on observe lorsque l'on découvre ce parfum : son flacon. Celui-ci ne boude pas son appartenance à la grande famille Black Orchid, et pour cause… Il possède exactement la même forme de flacon. D'ailleurs, celle-ci est reconnaissable entre toutes. En effet, elle s'inspire d'une fiole d'apothicaire et nul ne saurait réellement lui donner un âge ni une époque. Légèrement incurvée, la bouteille de Black Orchid offre une parfaite prise en main. Son verre, quant à lui, est parcouru de multiples reliefs. En effet, ses parois sont totalement striées. Seule réelle différence avec son prédécesseur : désormais, Black Orchid délaisse la couleur noire au profit d'un laquage doré éclatant et étincelant. Un petit carré métallisé s'affiche quant à lui sur sa face avant, en guise d'étiquette. Il porte le nom de Tom Ford et celui de Black Orchid. Le tout existe dans deux versions, de 50 ou 100 ml.
Black Orchid, lorsque Tom Ford s'inspire d'une orchidée noire
Tout comme le premier Black Orchid, et comme le suggère son nom, ce parfum s'inspire d'une orchidée noire. Il rend hommage à une fleur spécialement créée pour Tom Ford, suscitant l'admiration comme le mystère. Après tout, ce qui est rare ne devient-il pas plus précieux ? Black Orchid est un jus floral et fruité, conçu pour une femme intrigante et séductrice. Il s'élance d'abord sur une alliance fraîche et effervescente d'orange amère et de bergamote. Puis, il s'assombrit rapidement au contact de la truffe noire. Pour plus d'exotisme, Tom Ford y ajoute de l'ylang-ylang narcotique. C'est alors que la chair douce de la prune enveloppe l'ensemble de son souffle juteux. Imbibée de rhum, elle ne devient que plus enivrante. Peu à peu, la sensualité de ce parfum est exacerbée par la présence de vanille. La base de Black Orchid devient également plus boisée et contient du patchouli riche et crémeux. Pour faire simple, Black Orchid de Tom Ford reprend tous les ingrédients majeurs de sa première version de 2006, tout en les amplifiant et en les rendant plus vibrants. Une fois encore, il ne s'agit pas là d'un jus fait pour passer inaperçu. Black Orchid de Tom Ford s'adresse à toutes les femmes qui n'ont pas froid aux yeux.