Eau de parfum Un Air de Bretagne L'Artisan Parfumeur

L'Artisan Parfumeur
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

L’Artisan Parfumeur est une enseigne qui a su rester fidèle à ses valeurs depuis la création de sa marque, il y a de cela 40 ans. Cette grande marque de création est un gage de qualité mais a su se renouveler pour nous livrer des jus en accord avec les tendances contemporaines.

En savoir plus

Qui plus est, depuis 2015, L’Artisan Parfumeur a été racheté par le groupe espagnol Puig, ce qui y a entraîné quelques changements notoires : design des flacons, nouvelle boutique à Saint-Germain-des-Prés et confection d'une nouvelle collection, telles sont les nouveautés que nous a réservées L’Artisan Parfumeur. D'ailleurs, l'enseigne nous présente actuellement un tout nouveau parfum nommé Un Air de Bretagne.

L'allure élégante du nouveau parfum de L’Artisan Parfumeur

Tout d'abord, commençons par souligner l'allure très élégante du nouveau parfum de L’Artisan Parfumeur. Oubliez les flacons d'autrefois de la marque ! Désormais, Un Air de Bretagne vient se lover dans un contenant au style « apothicaire chic », pensé dans un verre noir fumé et légèrement transparent. Son étiquette, quant à elle, ressemble à du marbre sur lequel vient s'inscrire le nom de ce parfum dans des lettres capitales blanches. L'ensemble est surmonté d'un capot noir et adopte un look particulièrement raffiné.

La recette maritime d’Un Air de Bretagne

Côté recette, Un Air de Bretagne nous transporte d'un simple souffle sur les côtes bretonnes. Sa composition a été réalisée par la talentueuse parfumeuse Juliette Karagueuzoglou. Bien entendu, celle-ci semble charger d'un air marin. Pour confectionner ce parfum, sa créatrice s'est directement inspirée des paysages sauvages de la Bretagne et de la force de ses éléments. Elle a taché ici de réaliser une fragrance semblable à « une bouffée d'air frais sur la peau ». Ainsi, Un Air de Bretagne possède un petit goût salé semblable à celui du sel sur les lèvres juste après une baignade en pleine mer. Sa recette se concentre autour d'un accord marin chargé de sel et éclairé d'un accord lumineux. Celui-ci nous vient du néroli. Ainsi, Un Air de Bretagne se dévoile tel un rayon solaire venant réchauffer la peau. Une note d'absolu d'algues se mêle également à un accord d'ambre gris. Il en résulte une impression réaliste d'algues fraîches associées à un côté plus végétal rappelant la verdure de cette région côtière.

La collection des Paysages de L’Artisan Parfumeur

En réalité, Un Air de Bretagne est le deuxième parfum de la collection des Paysages de L’Artisan Parfumeur, initiée un an plus tôt par le parfum Bucoliques de Provence. Ce jus a été élaboré par Fabrice Pellegrin et a pour objectif de rendre hommage à la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Reflétant l'odeur des champs floraux de ce lieu, cette essence conjugue majoritairement une odeur d'iris et de lavande. Tout comme Un Air de Bretagne, il nous livre un savoir-faire ancestral dans une approche minimaliste et naturiste. L’Artisan Parfumeur a l’air fermement décidé à nous dévoiler chaque année une nouvelle région de France de manière olfactive. Reste à savoir où nous emmènera son prochain voyage…