Girls Can Say Anything Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire
Facettes
Date de création
  • 2019

Les Girls Zadig & Voltaire peuvent dire ce qu'elles veulent...

Zadig & Voltaire est une marque assez récente mais déjà réputée dans le monde entier pour son style décontracté et élégant. Plutôt destinée à un jeune public urbain, elle propose à la fois des vêtements et des parfums.

En savoir plus

Dans un esprit tendance et avant-gardiste, Zadig & Voltaire prône une certaine image de la liberté, incitant ses clients à vivre comme bon leur semble et à se moquer du qu'en-dira-t-on. Suivant cette philosophie, Zadig & Voltaire avait donc créé, en 2018, une fragrance pour femme nommée Girls Can Do Anything. Désormais, cette essence s'accompagne d'une petite sœur. En cette année 2019, Zadig & Voltaire nous présente le parfum Girls Can Say Anything.

Girls Can Say Anything, un parfum qui sent bon la liberté !

Commençons d'abord par découvrir l'univers de Girls Can Say Anything, le nouveau parfum de Zadig & Voltaire. Avec lui, le féminisme s'affiche plus rayonnant et décomplexé que jamais. Zadig & Voltaire joue ici dans le registre de l'impertinence. L'enseigne invite celle qui porte sa fragrance à expérimenter de nouvelles choses et à s'engager pleinement pour les causes qui lui semblent juste. Ce parfum s'émancipe totalement des codes conventionnels du luxe et affiche une énergie fougueuse et une légèreté indomptable. Dès lors, la femme qui s'enivre de sa senteur devient plus libre de ses mouvements. Le luxe devient plus audacieux au quotidien. Zadig & Voltaire affiche un message ambitieux : « Balayez les convenances avec insouciance. Révoquez l'ordre établi, surprenez avec jubilation. Osez l'inattendu, avec exaltation. Multipliez les expériences ».

Zadig & Voltaire s'inspire d'une bouteille d'eau

Comme pour le précédent Girls Can Do Anything, côté flacon, la marque Zadig & Voltaire s'est inspiré d'une bouteille d'eau. Si ce choix est inattendu, il est pleinement assumé par l'enseigne, affichant un côté très moderne et épuré, mais également décomplexé et décontracté. Cette forme de bouteille d'eau s'affiche notamment au niveau de la base de ce flacon. Le reste n'est que rondeur et générosité. Un capuchon chromé surplombe alors l'ensemble pour plus de raffinement. Le rose du précédent Girls Can Do Anything a néanmoins disparu au profit d'un nouveau coloris rouge.

Girls Can Say Anything, un parfum léger et floral

Il ne nous reste alors qu'à découvrir la senteur de ce nouveau parfum. Girls Can Say Anything est un jus qui s'inscrit dans la famille des fougères, une catégorie olfactive très répandue et tout autant appréciée des femmes que des hommes. Moderne et légère, la fougère est ici réinventée avec poésie et romantisme. Elle s'enrichit de fleurs nobles à l'instar de l'iris et de la pivoine. Si l'iris mise sur une senteur traditionnellement poudrée, la pivoine, quant à elle, est plus complexe. Elle est à la fois florale et fruitée, généreuse mais non opulente. La vanille fait ensuite flotter sur ce parfum un souffle plus sulfureux. Sa gourmandise est amplifiée par la présence lactée de fève tonka. Enfin, Girls Can Say Anything s'achève par une touche plus animale et sensuelle de musc.