Fernandez Jordi

 Fernandez

Fernandez Jordi, un parfumeur autodidacte

Fernandez Jordi n'est pas un parfumeur comme les autres et n'a pas suivi un cursus traditionnel dans l'apprentissage des odeurs. Alors que la plupart des parfumeurs sont nés à Grasse et ont ensuite étudié dans la traditionnelle école de parfumerie ISIPCA de Versailles, Fernandez Jordi est totalement autodidacte. Mais alors, où puise-t-il de telles connaissances et une telle créativité ? Fernandez Jordi est né en Catalogne, une région située au nord-est de l'Espagne, connu pour ses stations balnéaires, ses embruns marins, et sa fraîcheur venue tout droit du massif pyrénéen. Or, il semble que ce soit précisément cette nature fascinante qui ait inspirée tout le savoir-faire de Fernandez Jordi.

En savoir plus

Les parfums de Fernandez Jordi

Eau de parfum Explorer Montblanc
Montblanc
Eau de parfum - 2018
Famille olfactive : Boisée

Eurofragrance, ou les premiers pas de Fernandez Jordi

Fidèle à ses origines, c'est au sein d'une entreprise espagnole que Fernandez Jordi a fait ses premiers pas en parfumerie. La société en question n'est autre qu’Eurofragrance, une marque familiale dédiée à la conception et à la production de parfums pour la parfumerie, pour les produits d'entretien domestique et pour les cosmétiques. Depuis sa création en 1990, Eurofragrance ne cesse de faire parler d'elle. Sa vision ? « Contribuer à créer des expériences sensorielles uniques pour promouvoir le bien-être et le bonheur dans le monde ». Fidèle aux valeurs d’Eurofragrance, Fernandez Jordi a rapidement fait ses preuves au sein de l'enseigne, mettant alors en exergue toute sa créativité, associée à de solides connaissances scientifiques.

Fernandez Jordi chez Givaudan

Désireux de faire décoller sa carrière, Fernandez Jordi a finalement décidé de quitter Eurofragrance pour rejoindre l'un des plus grands groupes de parfumeries mondiales : Givaudan. Le fabricant suisse emploie à ce jour plus de 13 590 personnes, réparties sur 145 sites aux quatre coins du globe. Givaudan collabore aujourd'hui avec les plus grandes marques de luxe de la planète. Fernandez Jordi a donc d'ores et déjà eu l'occasion de collaborer avec plusieurs d'entre elles, dont la prestigieuse maison Montblanc. C'est à Fernandez Jordi que nous devons le tout dernier Explorer, ayant œuvré pour l'occasion en collaboration avec Antoine Maisondieu et Olivier Pescheux, deux autres grands noms de la parfumerie. Ce parfum met en exergue tout le savoir-faire de Fernandez Jordi et son style minimaliste. Avec une telle référence à son actif, cela ne fait nul doute que Fernandez Jordi vient de s'ouvrir la voie d'un avenir prometteur…