Ane Ayo, une première collaboration avec Berdoues
Ane Ayo compte parmi les parfumeurs les plus discrets de son secteur. En effet, la créatrice ne divulgue absolument rien de sa vie personnelle ni de son parcours. Ane Ayo est de celle qui pense que ses créations se suffisent à elles-mêmes, et que le plus important réside dans le savoir-faire du créateur plutôt que dans le chemin qu'il a emprunté pour parvenir à ce résultat.
Ane Ayo a signé son premier grand parfum pour une maison de luxe en 2017, en collaborant avec Berdoues. C'est elle qui est à l'origine de Hoja de Cuba, un jus inspiré des Caraïbes, et doté d'une saveur festive et épicée.
Les parfums de Ayo Ane
Ane Ayo, parfumeuse pour Kenzo en 2018
Suite à ce premier succès, Ane Ayo a également collaboré avec Kenzo sur le parfum Aqua Kenzo pour Homme. Très différent de son précédent jus, il s'agissait alors d'une essence masculine, très fraîche et marine.
Si Ane Ayo affiche un talent incontestable, elle semble capable d'explorer des territoires olfactifs très différents les uns des autres. Nul ne sait encore quelle sera sa prochaine création. Mystérieuse et talentueuse, Ane Ayo pourrait bien une nouvelle fois nous surprendre…