Eau de toilette Solarissimo Marettimo Azzaro

Azzaro
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Les îles Egades se situent non loin de la Sicile et, bien que moins célèbre que leurs voisines les Eoliennes, elles sont cette fois-ci placée au centre de la nouvelle collection Azzaro. Il faut dire que ce lieu est particulièrement cher au cœur du créateur…

En savoir plus

Le nouvel assortiment parfumé d'Azzaro se nomme Solarissimo et a vu le jour en 2016 par la création du parfum Levanzano. Cette fois, l'heure est aux saveurs aquatiques. Que diriez-vous de faire un plongeon dans le souffle maritime du nouveau Solarissimo Marettimo d'Azzaro ?

Un hommage aux origines de Loris Azzaro

Si la marque Azzaro a choisi de nous livrer un parfum tout droit sorti de l'archipel des îles Egades, c'est tout bonnement parce qu'il s'agit de la terre natale du père de Loris Azzaro. Le créateur a donc opté pour une sorte de clin d'oeil envers ses origines. Les îles Egades sont situées à l'ouest de la Sicile et constituent un petit archipel regroupant trois îles principales. Ces dernières se nomment Favignama, Levanzano et Marettimo. C'est donc de la sorte que Loris Azzaro a choisi de nommer les trois parfums constituant la collection Solarissimo. Levanzano a été créé en 2016. Marettimo, quant à lui, en est la version de 2017. Et il y a fort à parier que Favignama sera celui de 2018. Chacun de ces jus possède une aura particulière et nous livre l'image des paysages paradisiaques présents sur les îles Egades. Imaginez-vous un peu : une nature vierge, des ports de charme, de petits sentiers escarpés, des plages féeriques,… Le tout baigné par les flots méditerranéens. C'est précisément cette magie gorgée de soleil que l'on retrouve dans chacun des jus issus de la collection Solarissimo. Marettimo n'échappe donc pas à la règle. Il se veut plus aquatique que jamais et nous invite à faire un grand plongeon dans la Méditerranée.

 La nouvelle fraîcheur de Solarissimo Marettimo

Comme son prédécesseur, Solarissimo Marettimo est présenté dans un flacon très épuré et transparent. Celui-ci repose sur une base de verre solide et s'élance vers le ciel en formant un bloc rectangulaire. Ce dernier prend alors une jolie teinte bleutée au fur et à mesure de son élévation. Il est surmonté d'un capuchon en bois dont la culture est éco-responsable. Ainsi, le visuel de Solarissimo Marettimo joue sur un somptueux contraste de transparence et de limpidité associée à de la virilité plus chaleureuse. Or, c'est précisément cela que l'on retrouve dans sa recette. Solarissimo Marettimo débute par un ingrédient faisant parti des plus emblématiques de la Sicile : le citron. Cet agrume dépose ici un souffle vitaminé et hespéridé. Puis, cet ingrédient est rapidement rejoint par un accord d'eau de mer. Ainsi, Solarissimo Marettimo devient plus salé ce qui ne le rend que plus addictif. Enfin, toute sa virilité s'exprimant en son cœur, Solarissimo Marettimo s'achève par un souffle de cèdre.