- Eau de toilette
Comme chacun des parfums Kimmi, Mimi est un jus ludique et irrésistible. Cette petite poupée est présentée comme étant un parfum particulièrement pétillant, semblable à un cocktail de fruits aux facettes acidulées et guillerettes.
En savoir plus26 € | Acheter ce parfum | |
31.5 € | Acheter ce parfum |
Bénéficiant du savoir-faire de Koto Parfums, Mimi est un jus particulièrement harmonieux qui saura tout autant vous séduire de par sa saveur que grâce à son look. Que vous soyez adeptes ou non du Japon, vous ne résisterez pas à cette essence venue tout droit d’Asie.
La fraîcheur fruitée et florale de Mimi
Derrière son look en apparence très asiatique se cache une composition exclusivement réalisée par des parfumeurs français. Mimi est un parfum qui a été créé en 2011 et qui a été conçu par le nez Corinne Cachen. Cette dernière est reconnue pour avoir toujours puisé son inspiration au travers de voyages. Éprise d'évasion et de liberté, c'est donc tout naturellement qu'elle a élaboré ce jus très empreint de l'univers japonais. Ici, elle a choisi de faire débuter son parfum par un assemblage dynamisant et fruité. En outre, des agrumes tels que le citron ou la mandarine lui donne un côté très acidulé et frais. Le dynamisme de Mimi est alors encore renforcé par la présence plus juteuse et pétillante de cassis. Là, la pêche prend le relais, apportant à ce parfum un côté plus velouté. C'est alors également à cet instant que Mimi laisse exploser toute sa féminité. La violette le charge d’une facette poudrée très raffinée tandis que la pivoine le rend plus romantique. Cette fleur est particulièrement célèbre en parfumerie. Elle est très appréciée pour ses multiples facettes et rappelle en de nombreux point la saveur de la rose. Cependant, sa légèreté est également évocatrice du muguet. Celle-ci est ici encore accentuée par la présence de thé. Enfin, Mimi glisse peu à peu vers un sillage plus enveloppant et profond. Celui-ci est charpenté de notes boisées. Le musc, quant à lui, lui confère plus de sensualité. Enfin, le tout s'achève par l'exotisme suave de la vanille.
Mimi Kimmi voit la vie en rose
Si cette recette laisse présager un jus particulièrement enjôleur et guilleret, il en est de même en ce qui concerne son flacon. Comme chacun des parfums Kimmi, celui-ci est contenu dans une poupée Kimmidoll. Il s'agit d'une sorte de petite figurine typiquement asiatique et facilement identifiable. En effet, les poupées Kimmidoll possèdent une coupe de cheveux raides formant une sorte de casque coloré, des yeux bridés et maquillés ainsi qu’un kimono. Dans les pays asiatiques, ces dernières ont une portée symbolique et sont ancestrales. En outre, elles sont apparues au neuvième siècle. Mimi adopte alors un look particulièrement girly. Son kimono joue dans la transparence tout en étant teinté de rose. Celui-ci est assorti à la bouche maquillée de cette poupée. Enfin, Mimi se coiffe d'une coupe de cheveux blanche, symbole de pureté. Celle-ci est néanmoins décorée sur un côté d'une sorte de rosace florale multicolore. L'ensemble est très féminin, chargé de bonheur et exceptionnellement attachant.