Herault Jean-Christophe

 Herault

Pour être un bon parfumeur, il est essentiel de posséder plusieurs qualités. Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir des connaissances techniques très poussées et de posséder quelques bases de chimie. En parallèle, il est essentiel d'avoir un sens artistique très développé. Ainsi, la plupart des parfumeurs ont les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison si Thierry Mugler a choisi cet astre céleste comme symbole de son enseigne. Oui, mais il n'est pas le seul à partager cette philosophie. Jean- Christophe Herault est également un doux rêveur.

En savoir plus

Les parfums de Herault Jean-Christophe

Eau de toilette Alien Flora Futura Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Alien Man Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Ambre d'Alexandrie Boucheron
Boucheron
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Florabotanica Balenciaga
Balenciaga
Eau de parfum - 2012
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Rosabotanica Balenciaga
Balenciaga
Eau de parfum - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Wanted Girl Azzaro
Azzaro
Eau de parfum - 2019
Famille olfactive : Fleurie

Jean-Christophe Herault sur les traces de son père

Jean Christophe Hérault a grandi en France dans la région de Grasse, capitale de la parfumerie depuis le XVIIe siècle. Son père, comme bon nombre d'habitants de la région, travaillait en lien avec l'industrie du parfum. Néanmoins, il ne possédait pas sa propre entreprise et était simplement employé. Ainsi, il n'eut jamais vraiment l'occasion d'impliquer son fils dans son métier. Pour autant, il parvint malgré tout à l'initier à l'univers des odeurs. Ainsi, dès l'adolescence, Jean-Christophe Herault commença à développer un intérêt pour cette profession. Il était littéralement conquis par la personnalité et la puissance de certains parfums pour hommes. Voilà pourquoi, il décida d'étudier la chimie à l'université. Dès lors, son père fit jouer ses relations et lui procura un stage dans un laboratoire, à Grasse. Ce fut pour lui une véritable révélation. En effet, Jean-Christophe Herault considère que c'est à cet instant qu'il est réellement tombé amoureux de la parfumerie. Lors de ce stage, il rencontra le parfumeur Pierre Bourdon qui le prit sous son aile et qui le conseilla. Il fit naître en lui une certaine sensibilité artistique et c'est ainsi que Jean-Christophe Herault devint parfumeur. Travaillant pour l'immense entreprise IFF, celui-ci eut la chance de collaborer avec plusieurs grandes maisons d'exceptions telles que Balenciaga, Thierry Mugler, Karl Lagarfeld ou Chopard.

Jean-Christophe Herault, un doux rêveur

Chacun des parfums confectionné par Jean-Christophe Herault appelle à un ailleurs. En effet, ce créateur est un doux rêveur qui aime se perdre dans ses pensées. Il dit se nourrir de la simplicité de son quotidien pour confectionner les plus belles fragrances. En réalité, il métamorphose tout ce qui l'entoure en une forme d'art. Il se crée ainsi une sorte de monde imaginaire rempli de sensorialité. S'il a choisi le métier de parfumeur, c'est avant tout pour mettre ses rêves en bouteille. Sa créativité et son imagination débordante sont ses principales qualités. D'ailleurs, il possède ces dernières depuis sa plus tendre enfance. Ainsi, il est un amateur d'art en général ainsi que de cuisine. De manière générale, Jean-Christophe Herault dit préférer les matières éloquentes. Il aime confectionner des parfums qui durent longtemps et qui ne se volatilisent pas au bout de quelques heures. Contrairement à bien des parfumeurs qui s'inspirent de leur voyage, Jean-Christophe Herault dit se servir de ce parfum pour parcourir le monde. Ainsi, s'il n'a jamais foulé les allées du jardin impérial de Chine, Jean-Christophe Herault  n’a eu aucun mal à confectionner un parfum semblable à une forêt d’osmanthus. Véritable artiste, Jean-Christophe Herault se caractérise souvent par la création de parfums très ronds et très amples.