Monet Alexandra

 Monet
Si la tendance en matière de parfumerie a été pendant plusieurs années très tournée vers certaines grandes maisons, considérées comme étant de véritables géants du luxe, le public semble peu à peu partir à la conquête de marques dites plus confidentielles. La mode est à l'authenticité et les consommateurs veulent désormais sentir différemment des autres. Ainsi, certains parfumeurs se sont spécialisés dans les parfums de niche. Tel est le cas d'Alexandra Monet.

En savoir plus

Les parfums de Monet Alexandra

Eau de parfum Adjatay Cuir Narcotique The Different Company
The Different Company
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Courrèges Homme Courrèges
Courrèges
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Boisée
Eau de parfum Mon Premier Cristal Lumière Lalique
Lalique
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Chyprée

La sensibilité créative d'Alexandra Monet

Alexandra Monet est une jeune femme enthousiaste et spontanée. Elle a fait de la parfumerie une véritable passion et se sert jour après jour de sa sensibilité comme d'une force créative. Ainsi, elle parvient à transformer ses émotions, son vécu et ses souvenirs en odeurs. Elle confie, en l'occurrence, aimer particulièrement la gourmandise et les notes vibrantes. Aussi, c'est précisément ce que l'on retrouve dans chacun de ses parfums. De manière plus précise, Alexandra Monnet considère le patchouli comme étant l'une de ses matières préférées. Elle considère celui-ci comme étant une essence vibrante et presque magique. Ainsi, elle n'hésite pas à l’utiliser à vau-l'eau pour nous transporter avec elle dans son monde à mi-chemin entre le réel et l'imaginaire.

Le parcours d'Alexandra Monet

Comme bon nombre de parfumeurs, Alexandre Monnet a découvert sa vocation dès le plus jeune âge et a ainsi orienté ses études dans le but d'atteindre un jour le poste de parfumeur. Elle passa par l'université Pierre et Marie Curie de Paris avant d'intégrer l'une des plus prestigieuses écoles internationales de parfumerie : l’ISIPCA de Versailles. Elle y passa un master qu'elle réalisa en alternance de 2002 à 2003 au sein de la maison Drom Fragrances. Basée en Allemagne, il s'agit d'une entreprise familiale fondée en 1911 et prenant plus ses racines dans l'industrie chimique que dans la parfumerie française traditionnelle. Dotée d'un esprit de management moderne et d'une histoire non conventionnelle, celle-ci parvint à conquérir immédiatement le cœur d'Alexandre Monet. Se reconnaissant dans les valeurs de cette entreprise, elle décida d'y rester et y occupe toujours un poste actuellement. Alexandra Monet débuta ainsi sa carrière à Munich mais revint dans la filiale française de Drom Fragrances en avril 2008.

Cette collaboration a permis à Alexandra Monet de faire parler sa sensibilité via de multiples créations. En outre, Alexandra Monet a travaillé pour des marques telles que The Different Company, Lulu Castagnette, Jaguar, Evody, Koto Parfums et Anthropologie.