Davidoff

Davidoff

1930 : Année à noter d'une pierre blanche dans plusieurs domaines. En effet, c'est à cet instant qu’eut lieu la première coupe du monde de soccer en Uruguay. De même, c'est en 1930 que le tout premier tunnel automobile reliant deux pays fut construit, plus exactement entre Détroit et Windsor. Oui mais pas seulement… C'est également en 1930 que fut créée l'entreprise Davidoff. Retour sur son histoire, ses moments forts et ses produits cultes.

En savoir plus

Les parfums de Davidoff

Eau de toilette Cool Water Davidoff
Davidoff
Eau de toilette - 1988
Famille olfactive : Fougère
Eau de toilette Cool Water Wave Davidoff
Davidoff
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Aromatique
Eau de toilette Cool Water Woman Davidoff
Davidoff
Eau de toilette - 1997
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Horizon Extreme Davidoff
Davidoff
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale

L'histoire de Davidoff

Davidoff est aujourd'hui considéré comme un empire du luxe. Pourtant, cette société fut construite à l'origine sur des fondations modestes. Elle est l’œuvre de Zino Davidoff, né à Kiev en 1906 et devenu un illustre personnage de l'industrie commerciale du tabac. Ainsi, ce dernier ouvrit un bureau de tabac à Genève, en 1930. Très rapidement, il apporta un point de vue très moderne sur l'univers de ce produit mais également du luxe en général. En effet, Zino Davidoff a toujours considéré que le luxe n'était pas un matériaux en soi mais plutôt l'expérience entourant la consommation de ce produit. Ainsi, il se fit rapidement un nom et son bureau de tabac devint un véritable lieu de culte du cigare européen. Qui plus est, l'enseigne y rassemblait les meilleures qualités de cigares au monde en provenance de nombreux voyages dans les Caraïbes ou l'Amérique du Sud. Qui plus est, pour une expérience encore plus appréciable, Zino Davidoff y vendait aussi tout un assortiment d'accessoires tels que des caves à cigares, des cendriers, des pipes... Puis, la maison Davidoff finit par élargir ses secteurs d'activités jusqu'à développer des montres, des lunettes, des parfums, des cravates ou des instruments d'écriture.

Davidoff aujourd'hui

Davidoff reste toujours une entreprise de renom dans le marché des cigares et des montres suisses. Néanmoins, elle ne cesse de se distinguer également en parfumerie avec, par exemple, le célèbre parfum masculin Cool Water ayant eu pour égérie le regretté Paul Waker. Davidoff est une enseigne de prestige dont la liste de clients prestigieux est impressionnante. En effet, Orson Welles, le Roi Farouk d’Égypte ou Vladimir Lénine sont des personnalités qui fréquentaient très souvent le magasin Davidoff de Genève. De même, parmi les célèbres fumeurs de l'histoire de Davidoff, Winston Churchill a même donné son nom à une ligne de cigares sortie en 2014. En matière de parfum, il s'agit d'une marque synonyme d'élégance, de dynamisme et de sex-appeal. Sur le plan marketing, c'est désormais le fils de Clint Eastwood, Scott Eastwood qui est devenu l'égérie des parfums masculins de la maison. Il est l'image de la fragrance Cool Water et se dit « fier d'être le visage d'une fragrance synonyme d'un style de vie aquatique ». En outre, il explique que l'océan a toujours occupé une grande place dans son quotidien et c'est ainsi qu'il se perçoit comme étant l'égérie idéale pour cette marque de renom.