Clarins

Clarins
Année de création
  • 1954

Cela fait plus de 50 ans que les produits Clarins accompagnent la beauté des femmes dans leur quotidien. Valeur sûre de la beauté actuelle, Clarins est aujourd'hui le numéro un des cosmétiques de luxe dans le monde. Alors, d'où nous vient cette enseigne ? Quelles sont ses valeurs ? Et comment celle-ci a-t-elle réussi à se hisser au plus haut sommet de l'univers de la beauté ?

En savoir plus

Les parfums de Clarins

Eau de toilette Eau des Jardins Clarins
Clarins
Eau de toilette - 2010
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Eau Dynamisante Clarins
Clarins
Eau de toilette - 1987
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Eau Ensoleillante Clarins
Clarins
Eau de toilette - 2007
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Eau Ressourçante Clarins
Clarins
Eau de toilette - 2003
Famille olfactive : Aromatique

La success story de Clarins

Clarins est une entreprise familiale qui fut fondée par Jacques Courtin en 1954. Celle-ci fut ensuite développée par ses fils, Christian et Olivier. Loin d'être une enseigne avec un capital de départ très important, l'entreprise est pourtant devenue un géant de la cosmétique mondial. Depuis son lancement, Clarins a pour seule ambition de rendre hommage à la femme « par amour et par respect de leur beauté ». Ainsi, Clarins a toujours tâché d'apporter des conseils personnalisés à ses clientes et de garder avec elles une certaine proximité. Sa philosophie consiste à écouter les femmes pour les satisfaire au mieux. Or, c'est précisément sur cela que repose le succès actuel de Clarins. Le fondateur de la marque était un véritable précurseur. Il fut le tout premier à élaborer des huiles pour le corps constitué d'ingrédients 100 % naturels. En effet, les plantes servent toujours de base à l'élaboration des produits Clarins. De même, l'innovation a toujours été au cœur de l'activité de Clarins. Couplée à une exigence sans faille et à une rigueur inégalée, cela a permis à l'enseigne de devenir la plus grosse marque de cosmétiques de luxe de la planète. En outre, Clarins est le leader du marché européen mais possède également un poids considérable au Japon et aux États-Unis.

Les produits phares de la marque Clarins

Certains soins Clarins existent depuis ses débuts et ont été amélioré au fil du temps. À titre d'exemple, le soin anti-âge Double Seru de Clarins séduit les femmes depuis six générations. De même, Clarins a peu à peu élargi son activité et a également gagné le secteur de la parfumerie mais aussi celui du maquillage. Ainsi, L’Eau Dynamisante, produit à mi-chemin entre le soin tonifiant et le parfum, fêtera en 2017 ses 30 ans d'existence. Celle-ci est devenue l'un des produits stars de Clarins. Bien entendu, de telles prouesses valent également à Clarins de nombreux prix. L'enseigne a obtenu, au cours de son développement, de nombreuses récompenses et les femmes ne cessent de la plébisciter. Aujourd'hui, Clarins est une marque reconnue dans le monde entier, implantée dans plus de 160 pays et employant plus de 6000 salariés. Véritable exemple, Clarins réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires avoisinant les 1 milliard d'euros chaque année. Malgré tout, l'enseigne tâche toujours d'être respectueuse de la nature. Celle-ci s'engage perpétuellement dans le respect de l'environnement et ses valeurs initiales sont restées absolument inchangées malgré sa renommée colossale.