Mateu Rosendo

 Mateu

Puig est une société internationale consacrée au secteur du parfum, des cosmétiques et de la mode. Celle-ci a beaucoup fait parler d'elle en 2016, notamment pour son rachat de la marque Jean-Paul Gaultier. À l'origine, il s'agit d'une entreprise fondée en 1914 à Barcelone, en Espagne. Aussi, fidèle à ses origines, elle a collaboré avec les plus grands parfumeurs espagnols et notamment avec Rosendo Mateu.

Le perfectionnisme de Rosendo Mateu

Rosendo Mateu exerce le métier de parfumeur depuis 40 ans. Il fut pendant des années l’un des nez de prédilection de l'entreprise Puig , véritable géant de l'univers de la parfumerie. Reconnu pour son perfectionnisme et sa signature très personnelle, il y a développé des dizaines de fragrances.

En savoir plus

Les parfums de Mateu Rosendo

Eau de toilette Paco Paco Rabanne
Paco Rabanne
Eau de toilette - 1996
Famille olfactive : Hespéridée

Qui plus est, il a toujours su répondre aux demandes spécifiques du marché dans un but commercial tout en y associant sa touche personnelle et sa propre créativité. Il a ainsi travaillé pour les plus grandes marques internationales de luxe, répondant toujours avec beaucoup de précision à leurs attentes. Néanmoins, en parallèle, il a également développé des parfums sur mesure ainsi que ceux qu'il qualifie d'essences historiques. En effet, Rosendo Mateu est un fervent admirateur d'histoire. À ce titre, il a beaucoup étudié l'histoire de la Civilisation Grecque ou de l'Empire Romain tout en en faisant de véritables sources d'inspiration pour ses créations. De même, il a osé relever le défi de concevoir un parfum spécialement dédié à une exposition sur un peintre anglais. Pour ce faire, il a passé des mois entiers à étudier l'odeur des toiles et des peintures, de l'humidité travaillant à même la matière. Son niveau d'implication dans chacune de ses œuvres a ainsi toujours épaté ses pairs et a grandement contribué à sa renommée.

La marque personnelle de Rosendo Mateu

Désireux de pousser toujours plus loin son savoir-faire, Rosendo Mateu décida, en 2010, de relever son plus grand défi créatif : celui d’élaborer des parfums sous son propre label. Ainsi, en 2015, il fit paraître quatre fragrances portant son nom. En l'occurrence, il s'agit de jus unisexes dans lesquels Rosendo Mateu s'est particulièrement impliqué, tant au niveau de la senteur mais également en termes de design. Chacun de ces jus se décline autour de trois ingrédients majeurs. Le premier contient de la bergamote, du thé et du bois de santal. Le second est conçu à base de lavande, d'épices et de chocolat. Le troisième libère un souffle de néroli, d'iris et de musc blanc. Enfin, le dernier laisse échapper de la vanille, du safran et du bois de oud. Le tout s'avère être très inventif mais n'en demeure pas moins particulièrement harmonieux. Comme toujours avec Rosendo Mateu, ils sont le fruit d'un travail colossal.