Amaddeo Nino

 Amaddeo

Nino Amaddeo est un parfumeur dont l'histoire conjugue l'amour, les voyages et la parfumerie. Celui-ci a créé la marque Réminiscence et est devenu une icône du style hippie d'autrefois. Focus sur sa vie, son œuvre et son actualité.

L'histoire d'amour entre Nino Amaddeo et Zoé Coste

Nino Amaddeo est un photographe italien qui vivait en Belgique et qui rencontra un jour une jeune coiffeuse française. Elle était une créatrice dans l’âme et lui un visionnaire. Le charme opéra alors entre eux au début des années 70 et c’est ensemble qu'ils décidèrent de réaliser leur rêve : créer des bijoux et des parfums sur la Côte d'Azur. Ils lancèrent pour cela leur propre entreprise et l’appelèrent Réminiscence. Celle-ci incarne alors à merveille la vision du monde du couple.

En savoir plus

Zoé Coste se plaisait à dire : « Pour moi, la beauté est intérieure, toute d'émotion et de joie de vivre ». Ce à quoi Nino Amaddeo ajoutait : « Réminiscence est un concentré de toutes nos envies ». L'histoire débuta alors par l'ouverture d'une sorte de grand bazar hippie, saturé de musique, envahi de bijoux et rempli de parfums gourmands. L'ensemble des articles y était fabriqué de manière artisanale par des artisans locaux et grâce à des matières premières ramenées par le couple des quatre coins du globe au fil de multiples périples. Acheter des produits Réminiscence revenait alors à s'octroyer un soupçon de fantaisie dans le quotidien. Chacune des créations émanant de Nino Amaddeo est ainsi chargée de gaité et de soleil.

Les grands succès de Nino Amaddeo

Bien entendu, en plus de 40 ans d'existence, Nino Amaddeo a élaboré des célèbres parfums occupant actuellement encore nos rayons. Si Rem s'inspire directement de l'ambre solaire de vacances passées à Saint-Barthélemy, Patchouli, quant à lui, est devenu l'emblème du courant hippie des années 70. Les produits de Nino Amaddeo se vendent aujourd'hui dans le monde entier. De même, malgré ce développement considérable, l'entreprise Réminiscence a su rester familiale. Si Zoé Coste n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui, en revanche, le fils de ces deux créateurs, Sébastien, a pris les rênes d'une de leurs usines thaïlandaises. Leur fille Lilla, quand à elle, s'occupe de la partie créative, apportant sa touche de magie dans le studio de création de Réminiscence, situé à Cannes.

À l'heure actuelle, Réminiscence a su préserver la volonté d’antan de Nino Amaddeo et Zoé Coste. L'entreprise est toujours synonyme de métissage, d'inspiration ethnique, de contrastes et d'exubérance. Ainsi, Nino Amaddeo a créé tout au long de sa carrière des parfums ayant l'unique pouvoir de pimenter le quotidien en y ajoutant une part de rêve.