Les parfums de Apel David
Le parcours professionnel de David Apel
C'est en 1980 que débuta la carrière du parfumeur David Apel. Celui-ci fut recruté par Givaudan en tant que formulateur. Il occupa ce poste durant huit ans avant de passer parfumeur en 1988. Puis, désireux de découvrir un autre univers, David Apel collabora de 1997 à 2001 avec Fragrance Ressources. Néanmoins, il ne tarda pas à revenir à son premier amour et réintégra ensuite Givaudan. Depuis 2007, David Apel a été embauché chez Symrise, une entreprise allemande de production de parfums. Il occupe cette fois un poste de parfumeur senior.
Les créations de David Apel
David Apel est un personnage assez discret qui n'aime pas faire parler de sa vie personnelle, de son parcours et de ses préférences. Seules sont là pour en témoigner ses nombreuses créations olfactives. En outre, nous devons à David Apel de grands succès qui occupent aujourd'hui notre rayon parfumerie. C'est lui qui est à l'origine de l'élaboration de Cerruti 1881 pour femmes pour la maison éponyme, de l'incontournable Hugo pour Hugo Boss, de nombreuses essences de la collection Private Blend de Tom Ford ainsi que de l'emblématique Black Orchid.
De manière générale, David Apel est un parfumeur très attiré par les parfums soutenus et dotés d'une belle charpente. Sa carrière a été jalonnée de nombreux succès y compris celui du prix du jeune parfumeur en 1991. Qui plus est, celui-ci baigne continuellement dans l'univers des parfums étant donné qu'il est lui-même marié à une parfumeuse, Caroline Sabas.