Zoebelein Barbara

 Zoebelein

Qui a dit que la parfumerie était un milieu d'hommes ? Si la gent masculine est effectivement très présente dans ce secteur d'activité, les femmes y gagnent peu à peu du terrain et laissent parler dans nos parfums toute leur sensibilité. Travaillant pour les plus grandes marques de luxe de la planète, Barbara Zoebelein compte ainsi parmi les parfumeurs les plus influents. Alors, qui se cache derrière cette femme séduisante et passionnée par les senteurs ? Voici quelques dates clés de son parcours, riche de plusieurs passages dans les plus grands groupes internationaux de parfumeries…

En savoir plus

Les parfums de Zoebelein Barbara

Eau de parfum Soleil Lalique
Lalique
Eau de parfum - 2019
Famille olfactive : Fleurie

Le parcours de Barbara Zoebelein chez les plus grands…

La carrière de Barbara Zoebelein a commencé en Allemagne, en 1985, au sein de la société Henkel. Cette entreprise est célèbre pour ses trois domaines d'activité que sont la création de détergents et de produits d'entretien, l’élaboration de colle et d’adhésifs, ainsi que pour son secteur beauté. Ce dernier représente 21 % de son chiffre d'affaires et c'est précisément là que Barbara Zoebelein a fait ses armes en tant que parfumeur. Ensuite, sa détermination sans faille l’a conduite à intégrer l'un des plus grands fabricants d'arômes, de parfums et de cosmétiques : Givaudan. Si l'entreprise est domiciliée en Suisse, elle est aujourd'hui répartie sur l'ensemble du globe, réalisant tout de même un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de francs suisses, ce qui lui vaut d'être l'un des 20 plus grands groupes suisses et un véritable géant dans l'univers de la parfumerie. Barbara Zoebelein a passé 15 ans de sa vie chez Givaudan, travaillant ainsi dans les plus grandes villes du monde comme Paris, Genève, Hong Kong et New York. Désormais, depuis 2003, c'est finalement chez Drom que Barbara Zoebelein a décidé de poser ses bagages. Présente aussi sur un marché international, Drom Frangrances fait travailler 480 personnes à travers le monde mais perçoit plutôt la parfumerie comme une aventure humaine synonyme de liberté et de partage, une philosophie en parfait accord avec celle de Barbara Zoebelein.

Les plus belles créations de Barbara Zoebelein

Au cours de sa carrière, Barbara Zoebelein a signé plusieurs collaborations avec des grandes maisons de luxe. Nous lui devons, par exemple, les parfums Guess By Marciano, Little Black Dress et Tomorrow For Men d’Avon, Liquid de Hard Candy ou encore plusieurs Eaux pour Louis Widmer. Néanmoins, s'il ne devait y avoir qu'une seule collaboration pour faire briller sa carrière, il s'agirait probablement de son dernier contrat en date : celui avec Lalique. Barbara Zoebelein est à l'origine du parfum Soleil, jus éblouissant ayant vu le jour en 2019. « Nous avons conçu ce parfum comme l’éclat de la lumière du matin dans une chambre. Un halo radieux de notes sereines et intimes. Soleil Lalique nous invite à nous éveiller au monde avec le sourire ! » explique-t-elle dans un communiqué. Rayonnante à souhait, Barbara Zoebelein semble donc avoir mis un peu d'elle-même dans cette composition. Pour elle, ce métier se résume à « penser avec le nez », ce qui lui a valu la mémorisation de près de 2000 ingrédients olfactifs pour servir ses innombrables idées, toujours très singulières.