Astori Alain

 Astori

La parfumerie est un domaine réservé à quelques privilégiés. En effet, ce métier requiert de nombreuses qualités. Il nécessite des connaissances scientifiques solides associées à des aptitudes créatives particulièrement développées. Voilà pourquoi ils ne sont aujourd'hui que quelques-uns à s'illustrer dans cette activité dans le monde. Si certains d'entre eux s'expriment très largement sur leur parcours et leur évolution personnelle, d'autres en revanche se montrent plus discrets. Tel est le cas d'Alain Astori. Pour autant, cela n'enlève rien à son savoir-faire professionnel. Voyons donc de plus près quels ont été ses principales créations.

En savoir plus

Les parfums de Astori Alain

Eau de parfum Deep Red Hugo Boss
Hugo Boss
Eau de parfum - 2001
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Hugo Dark Blue Hugo Boss
Hugo Boss
Eau de toilette - 1999
Famille olfactive : Hespéridée

Alain Astori chez IFF

Alain Astori est un créateur de parfums qui travaillent aujourd'hui pour l'entreprise IFF, mieux connue sous le nom d’International Flavors and Fragrances. Société à l'envergure internationale, celle-ci fabrique des parfums à destination de l'industrie de la parfumerie, ainsi que des arômes pour l'industrie alimentaire. Aujourd'hui, International Flavors and Fragrances est la troisième entreprise de son secteur en termes de chiffre d'affaires, juste derrière Givaudan. Basée à New York, celle-ci compte parmi les plus grands acteurs du secteur olfactif moderne. Ainsi, travailler pour International Flavors and Fragrances IFF revient à s'ouvrir à un potentiel de clients absolument colossal. Cela a ainsi permis à Alain Astori de collaborer avec les plus grandes enseignes.

Les créations d’Alain Astori

Alain Astori est un parfumeur qui s’est principalement illustré à la fin des années 90 et au début des années 2000. Cette période s'avère la plus prolifique de sa carrière. Tout débuta en 1984 avec la création du parfum Dunhill Edition pour la marque Alfred Dunhill. Néanmoins, cette création fut suivie d'une pause d'environ 10 ans. Dès 1993, les affaires d'Alain Astori reprirent. Il créa le parfum Horizon pour Guy Laroche, en 1993. De même, il travailla pour la marque Céline, en 1996 , confectionnant le parfum Magic. En 1999, il signa une double collaboration avec Hugo Boss pour Hugo Dark Blue et Giorgio Beverly Hills et le parfum G. Dès lors, cela propulsa sa notoriété. Alain Astori confectionna ainsi des fragrances pour Adidas, Benetton, Davidoff, Jil Sander, Lancôme, Ted Baker ou encore Paul Smith.