Eau de parfum Bourreau des Fleurs Serge Lutens

Serge Lutens
Famille olfactive :
Concentration
  • Eau de parfum

« D’autant j’ouvrirai les yeux, tu fermeras les tiens », dit la voix basse du Bourreau à la Condamnée qui avant peu, abandonnerait sur le billot l’assise d’un cou attenant au corps une position raccord à celle précédant la décollation.

En savoir plus

La condamnée : Bourreau tu tranches, mais de mon sang tu es la sève.
Le bourreau : Et toi de mon cœur, le bois.

Comme toujours, Serge Lutens nous gratifie d'un texte pour le moins énigmatique à l'occasion de la sortie de son nouveau parfum : Bourreau des Fleurs. Besoin d'aide pour décrypter ce langage codé ? Vous êtes au bon endroit !

Bourreau des Fleurs, un parfum issu de la Section d’Or

Bourreau des Fleurs est une essence particulièrement luxueuse qui est issue de la collection la plus prestigieuse de Serge Lutens. Le créateur a ouvert sa propre boutique dans le Palais Royal de Paris en 1992. Il s'est ainsi affranchi de toute contrainte, pouvant laisser s'exprimer pleinement sa créativité débordante. Serge Lutens peut se vanter d'avoir créé une véritable révolution olfactive. Avec lui, les matières premières prennent toute leur grandeur et Serge Lutens s'exprime toujours dans un style sans concession. Néanmoins, il classe ces différents parfums dans plusieurs collections différentes. Bourreau des Fleurs est issu de la plus prestigieuse d'entre elles : la Section d’Or. Serge Lutens explique que, dans cet assortiment de parfums, il a « décidé d’aller au-delà du raisonnable ». Ses jus poussent une idée initiale à leur paroxysme. « Section d’Or est une partie de mon expression, dit-il, elle coupe et rassemble, dépasse quelque chose qui m'empêchait d'aller plus loin et que je ne suis pas encore en mesure d'expliquer clairement ». Jusqu'à présent, Section d’Or rassemblait sept parfums. Bourreau des Fleurs en est le huitième.

Toute l'histoire de Serge Lutens dans une fragrance d'exception

À travers ce parfum, Serge Lutens nous livre en réalité une histoire très personnelle : celle qu'il entretenait avec sa mère. Serge Lutens est né durant la guerre, dans le nord de la France. Il a été séparé de sa mère dès les premières semaines de son existence. Sa personnalité a alors été marquée pour toujours par un sentiment d'abandon. Le nom poétique de Bourreau des Fleurs cache une extrême souffrance symbolisée par la photographie d'un bouquet de haches qui accompagne la commercialisation de ce nouveau parfum. Serge Lutens n'a pas souhaité révéler la recette de Bourreau des Fleurs. Néanmoins, nous savons qu'étrangement ce parfum ne contient aucune fleur. Il est dominé par la puissance d'un accord boisé et fumé. Son odeur très prononcée se destine en ce sens à une clientèle de consommateurs avertis. Bourreau des Fleurs est tout à la fois : l'amour et la haine. Il est très actuel tout en puisant ses racines dans l'histoire originelle de Serge Lutens.