- Couturier
- 1977
Tartine et Chocolat, un esprit chic et parisien
Créée en 1977 par Catherine Painvin, la marque « Tartine et Chocolat » représente avant tout une ligne de vêtements de luxe pour enfants. La marque reflète le chic parisien et tous ses vêtements sont de grandes qualités.
Les parfums de Tartine & Chocolat
La création de la première collection pour enfants de 2 à 10 ans provoque une petite révolution dans le monde de la mode enfantine. Au fil du temps, Tartine et Chocolat a su se diversifier et créer d’autres articles comme des peluches, des accessoires de puériculture et des parfums pour enfants.
La garda, l’emblème fétiche de Tartine et Chocolat
Catherine Painvin avait à cœur de créer des vêtements de qualité mais surtout confortables. Dès le départ, elle invente des modèles exclusifs avec la garda, rayure ancienne, remise au goût du jour. La garda se décline sur tous les produits de la marque et le succès est fulgurant. La première boutique Tartine et Chocolat ouvre en 1980, rue du Faubourg-St-Honoré à Paris… Le ton était donné. La marque va vite refléter le chic parisien. La société a, par la suite, été rachetée par le groupe Zannier, mais les lignes Tartine et Chocolat ont toujours la même élégance et le même raffinement. La garda, déclinée en rose pâle ou bleu ciel, les peluches hérissons et son parfum pour enfants ont fait de Tartine et Chocolat, une grande marque à part entière. Représentée dans 12 pays, Tartine et Chocolat est aujourd’hui le reflet du raffinement à la Française.
Les parfums Tartine et Chocolat
Lancé en 1987, « Ptitsenbon » est une ligne câline et légère imaginée afin que les bébés aient, eux aussi, leurs parfums. La fragrance est fraiche, pure et très délicate. C’est un mélange de notes de menthe, d’agrumes et de chèvrefeuille. La gamme Ptitsenbon se décline en eau de senteur sans alcool dès 4 mois, et en une eau de toilette légèrement alcoolisée à partir de 4 ans. Devant le succès de cette ligne, la marque a décidé d’aller encore plus loin en créant en 1995, « Gransenbon ». Une eau fraiche et gourmande destinée particulièrement aux petites filles à partir de 6 ans. Un joli cocktail ensoleillé fait de notes de mangue et de pamplemousse, associé à un bouquet floral rose/jasmin… De quoi faire rêver les filles. Pour la création de ses deux lignes de parfum, il faut savoir que Tartine et Chocolat est en collaboration avec la marque Givenchy.
Fondée en 1977, Tartine et Chocolat est une ligne de vêtements chics et confortables pour bébés et enfants. Sa première boutique est installée rue Faubourg-St-Honoré à Paris et le succès ne se fait pas attendre. Tous les vêtements sont déclinés avec la garda, devenue au fils du temps, l’emblème fétiche de Tartine et Chocolat. La marque imagine vite d’autres produits comme des peluches, des accessoires de puériculture et du parfum. La première ligne « Ptitsenbon » devient rapidement numéro 1. La marque enchaine alors sur une deuxième ligne de parfum « Gransenbon »... Une marque très parisienne mais très chic.