IKKS

Couturier IKKS
Domaine de la marque
  • Couturier

Les parfums IKKS ne sont pas de simples produits. Ils incarnent un concept alliant créativité, authenticité et modernité. En effet, telles sont les valeurs guidant cette entreprise depuis son lancement. Si cette dernière a d'abord élaboré des vêtements, elle est aujourd'hui également reconnue pour ses nombreuses fragrances à forte personnalité destinées tout autant aux enfants qu'aux adultes.

En savoir plus

Les parfumeurs de la marque IKKS

Les parfums de IKKS

Eau de toilette For A Kiss Romantic Wild IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Autre IKKS Baby IKKS
IKKS
Autre - 2003
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette IKKS For a Kiss IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2012
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette IKKS Little Woman IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2003
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette IKKS Little Woman Brasil IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette IKKS Young Man IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2003
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette IKKS Young Man Brasil IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Aromatique
Eau de toilette Little Woman Pink Malibu IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Total Rock IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2011
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Young Man Green Arizona IKKS
IKKS
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Boisée

Retour sur l'histoire d’IKKS

C'est en 1987 que la marque IKKS fut créée sous l'impulsion de Gérard le Golf et de Viviane Peigné. Dans un premier temps, il s'agissait d'une enseigne destinée aux enfants et proposant une ligne de vêtements juniors branchés et créatifs. À la base, son fondateur voulait appeler sa marque X mais ce nom était déjà déposé. Alors, il décida de l'écrire IKKS, sorte de parodie phonétique en hommage au nom choisi initialement. Très rapidement, IKKS se fit remarquer pour son style branché et original, à la fois moderne et très urbain. De même, IKKS s'axa ensuite dans l'élaboration de produits sportifs, inaugurant même sa première boutique dans la station belge de Kaokke le haut à peine cinq ans plus tard. IKKS ne mit que peu de temps à séduire une clientèle mondiale et son succès fut tel que l'enseigne élabora une première collection féminine, en 1999. De même, elle propose également aujourd'hui des vêtements pour hommes. Néanmoins, son cœur de métier reste avant tout celui de la mode junior. Dans un souci d’expansion, IKKS a rejoint, en 2000, le groupe Zannier, essentiellement positionné sur le marché de la mode enfantine moyen-haut de gamme. La première boutique en ligne IKKS fut, quant à elle, inaugurée en 2007. Enfin, pour fêter ses 20 ans, IKKS a ouvert un concept store sur les Champs-Élysées, à Paris.

Les parfums IKKS

En parallèle, IKKS a également lancé toute une gamme d'accessoires. L'enseigne propose ainsi à ses clients des chaussures, des bougies, de la bagagerie mais également du parfum. Or, c'est précisément celui-ci qui nous intéresse ici. IKKS commercialise plusieurs gammes olfactives ayant une identité propre. Ainsi, ses jus pour enfants s'avèrent très frais tandis que ses parfums pour femmes sont plus glamours. Les essences pour hommes, quant à elles, jouent plutôt sur le registre de la virilité. Néanmoins, ces trois lignes se rassemblent autour d'un thème central : l'aspect urbain et branché caractéristique de la marque IKKS. Bien entendu, comme toute marque de parfum qui se respecte, IKKS fait également appel à des égéries de prestige. Ainsi, la chanteuse australienne Nadéah incarne l'image de la ligne féminine IKKS. Les hommes, quant à eux, sont représentés par Blackfeet Revolution, un jeune groupe de rock parisien. Enfin, c'est la jeune comédienne Capucine, l'escrimeur Aymeric et la danse classique Manon qui sont les visages de la ligne enfantine de la maison.

Bien qu’IKKS soit une marque assez récente, elle est aujourd'hui présente dans de nombreuses boutiques de par le monde. En outre, elle en compte plus de 150 en France, une trentaine en Espagne et une quinzaine en Belgique.