Guess

Couturier Guess
Domaine de la marque
  • Couturier

Le rêve américain est une idéologie qui fascine et qui incarne l'image que l'on se fait de la liberté, de l'abondance et de la prospérité. Aussi, quel lieu plus emblématique du rêve américain que la Californie ? Nous vous proposons donc de faire un voyage en ce lieu synonyme de grands espaces, de plages et de luxe le temps de quelques minutes. En effet, Guess est une enseigne que beaucoup qualifient comme étant la « plus frenchie des marques californiennes ». Focus sur son histoire, son style et ses plus belles créations.

En savoir plus

Les parfums de Guess

Eau de parfum Double Dare Guess
Guess
Eau de parfum - 2015
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Guess 1981 Guess
Guess
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Guess Dare Guess
Guess
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Guess Dare Men Guess
Guess
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Guess Girl Guess
Guess
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Guess Girl Belle Guess
Guess
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Guess Night Guess
Guess
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Guess Night Access Guess
Guess
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Guess Seductive Guess
Guess
Eau de toilette - 2010
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Guess Seductive Homme Guess
Guess
Eau de toilette - 2012
Famille olfactive : Boisée

De la petite entreprise à l'empire du luxe

L'histoire de Guess est semblable à une success story digne d'un film hollywoodien. Et pour cause… celle-ci nous raconte l'histoire de quatre frères marseillais partis à Los Angeles pour tenter leur chance. Leur projet consistait alors à fabriquer des jeans. Pourtant, le tissu denim était à cette époque-là considéré comme passé de mode. Pour apporter un vent de renouveau à cette tendance, les frères Marciano, fondateurs de Guess, décidèrent donc d'associer le style européen à ce tissu emblématique des États-Unis. Le nom de Guess, quant à lui, s'inspire directement d'une publicité pour MacDonalds. Celle-ci affichait la phrase : «Guess, what’s in the new Big Mac », comprenez « Devinez ce qu'il y a dans le nouveau Big Mac ».  Guess était le mot qui était inscrit en plus gros et c'est ainsi qu'il fut retenu. Forts de leur bagout et de leur audace, les frères Marciano commencèrent par vendre des vêtements à Los Angeles durant la saison estivale. Ils eurent l'idée de délaver leurs jeans avec des pierres volcaniques. L'idée fit fureur si bien qu'ils ouvrirent une deuxième boutique de jeans multimarque à Los Angeles à peine deux mois plus tard ! Paul Marciano, PDG de Guess se souvient : « Tout le monde a essayé de nous dissuader d'y aller, mais on n’avait rien à perdre, alors on a foncé. » Qui plus est, désireux de se faire connaître, ils envoyèrent l'une des leurs créations à Bloogmingdale’s, la célèbre chaîne de grands magasins américains. C'est ainsi que la fureur des jeans Guess prit vie.

Le style inimitable de Guess

Petit à petit, Guess a su développer de multiples lignes de vêtements tout en les accessoirisant de bagages, de maroquinerie, de lunettes, de bijoux, de sous-vêtements et de parfums. Dans le même temps, la renommée de Guess dépassa de très loin les frontières américaines. En effet, Guess est connu pour ses nombreuses publicités sexys et ses égéries de charme à l'instar de Claudia Schiffer, Naomie Campbell ou même Carla Bruni. En outre, Guess est arrivée en Europe dans les années 90 et son chiffre d'affaires depuis ce jour a plus que décuplé ! Nous sommes désormais bien loin de la petite entreprise familiale. Le groupe Guess a fait son entrée dans la bourse de New York en 1996. Il incarne le style de vie américain sous sa facette la plus élégante, tant en termes de mode qu'en matière de parfumerie.

Aujourd'hui, Guess compte plus de 1200 magasins à travers le monde et chacun de ses parfums est distribué dans plus de 80 pays. Qui plus est, Guess est une entreprise de cœur qui a créé la fondation Guess en 1994 en vue de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer ou dans le but de financer d'autres actions caritatives.