- Couturier
Son parfum le plus célèbre est sans conteste Grey Flannel et ce dernier est en quelque sorte une transcription olfactive des matières de prédilection de Geoffrey Beene. Ce jus est semblable à un assemblage de jersey et de flanelle. Incontestablement, Geoffrey Beene est une figure emblématique du raffinement et de l'élégance. Voyons donc d'un peu plus près ce qu'il en est de ses origines et du développement de cet empire du luxe.
Les parfumeurs de la marque Geoffrey Beene
Les parfums de Geoffrey Beene
Le style de Geoffrey Beene
Geoffrey Beene est considéré comme étant l'un des pionniers du design américain. En effet, il peut se vanter d'avoir replacé la mode américaine au centre de l'élégance mondiale en apportant une touche d'audace à un style au départ assez classique. Qui plus est, il a ensuite adapté son savoir à la tendance masculine, conjuguant à merveille le luxe et le confort. L'histoire de Geoffrey Beene débuta en 1963. En effet, c'est à cet instant qu'il ouvrit un show-room sur la Septième Avenue de Manhattan. Son style fut rapidement remarqué, si bien qu'il remporta un Coty Awards en 1964 et un Prix Marcus Neiman en 1965. En termes de couture, Geoffrey Beene est particulièrement célèbre pour ses créations en flanelle grise ou ses robes de bal en laine de Jersey. De même, Geoffrey Beene a toujours réussi à travailler la dentelle de manière particulièrement aérienne. Sa mode est ainsi célèbre pour sa fraîcheur. Cela ne manqua pas de conquérir rapidement le cœur des femmes et des hommes sur toute la planète, y compris au sein des célébrités. Ainsi, parmi ses plus célèbres clientes, Geoffrey Beene compte les séduisantes Lady Bird Johnson, Pat Nixon, Nancy Reagan, Faye Dunaway ou encore Glenn Close.
La diversification de Geoffrey Beene
Fort de son succès, Geoffrey Beene ne tarda pas à élargir son secteur d'activité. Ainsi, il élabora, dès 1971, une ligne sportive de grande qualité mais moins coûteuse que ses autres collections. De même, il se mit en tête de conquérir l'Europe de 1975. Dans le même temps, il élabora un premier parfum pour sublimer ses tenues. Ce fut donc chose faite dès l'année suivante. Geoffrey Beene dévoila ses collections à Milan, Rome, Paris, Bruxelles et Vienne. Son parfum, quant à lui, remporta le prix Marshall Field Disinction of Design Awards. Geoffrey Beene fut alors considéré comme étant un ambassadeur de la mode américaine contribuant à développer la culture de ce pays à l'international. Depuis ce jour, les succès ne cessent de s'enchaîner pour Geoffrey Beene. Il fut sacré designer de l'année, en 1986. De même, à l'occasion des 25 ans de son enseigne, une rétrospective de son histoire fut organisée dans un musée de Cleveland dans l'Ohio ainsi qu'à l'Académie Internationale du Design de New York. En 1992, Geoffrey Beene reçut un doctorat honorifique en Beaux Arts de la part de la Rhode Island School of Design avant que le lieutenant de l'État de la Louisiane ne proclame le 27 avril comme étant le Geoffrey Beene Day, en 1995.
Vous l'aurez compris, Geoffrey Beene est une véritable star dans son pays. Sa carrière fut jalonnée de multiples succès et de nombreuses récompenses. En 2003, il reçut la première médaille d'or du Club National des Arts pour l'ensemble de ses réalisations avant de s'éteindre, le 28 septembre 2004.