Coach

Coach
Année de création
  • 1941

Bien que la marque Coach New-York soit encore moyennement connue sur l'Hexagone, celle-ci affiche un succès fulgurant outre-Atlantique. En effet, il suffit de se rendre dans n'importe quelle avenue américaine pour s'en rendre compte. Les vitrines et les publicités Coach sont partout ! Qui plus est, les visiteurs du monde entier, et plus particulièrement les Asiatiques, s'arrachent leurs produits. Alors, focus sur l'histoire de cette success story, incarnation du rêve américain.

En savoir plus

Les parfums de Coach

Eau de parfum Coach Coach
Coach
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Coach Floral Coach
Coach
Eau de parfum - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Coach for Men Coach
Coach
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Boisée
Eau de parfum Coach Platinum Coach
Coach
Eau de parfum - 2019
Famille olfactive : Orientale

Les débuts de Coach New-York

Coach New-York est une marque qui a vu le jour en 1941, dans un loft de Manhattan. C'est là qu'une équipe de six artisans commencèrent à élaborer des étuis à cigares, des boutons de manchettes et tout type d'accessoires pour hommes. Le tout était alors régi par un couple composé de Miles et Lilian Cahn. Néanmoins, c'est un peu plus tard que ces derniers rencontrèrent le succès, lorsqu'ils eurent l'idée d'élaborer une technique de tannage unique en son genre. Ils utilisèrent le cuir des gants de base-ball pour faire des sacs. Très vite, la qualité de leurs produits se fit remarquer. En outre, le cuir de ces gants est reconnu pour son extrême douceur et sa résistance à toute épreuve. Par ailleurs, le look patiné de leurs créations ne manqua pas de séduire le public. Depuis ce jour, Coach New-York fait régner un look sportswear dans l'univers du luxe. Le savoir-faire de l'enseigne ne cessa ainsi de se développer jusqu'à s'étendre à l'univers féminin, en 1961. En outre, Coach New-York était alors dirigé par Bonnie Cashin, figure emblématique du prêt-à-porter américain. Celle-ci osa intégrer à la gamme existante des modèles imprimés vitaminés, à la fois fonctionnels et faussement décontractés. Parmi les plus célèbres lignes produites par Coach New-York, la collection Cashin Carry connut un succès foudroyant. De même, le Duffel Bag des années 70, sorte de sac en forme de seau, est aujourd'hui considéré comme étant un indémodable.

Coach New-York aujourd'hui

Se dotant de fondations particulièrement solides, Coach New-York a ainsi étendu sa notoriété dans le monde entier. Aussi, alors que l'enseigne a fêté ses 75 ans d'existence, celle-ci en a profité pour investir l'Hexagone. À ce titre une boutique vient d'ouvrir en plein Paris, au cœur du Triangle d'Or. Cette dernière ne représente pas moins de 600 m² bâtis dans un style typiquement américain. Murs de briques de verre, dalles rappelant celles du métro new-yorkais, escalier en acajou,… Tout y est pensé pour nous transporter directement au cœur de la ville de New York. L’ensemble est à la fois épuré et minimaliste pour un rendu particulièrement urbain et actuel. En parallèle, Coach New-York a également signé un partenariat avec Interparfums, ce qui lui a permis d'élaborer une toute première fragrance. Celle-ci porte sobrement le nom de l'enseigne et s'accompagne d'un gel douche et d'un lait pour le corps.

Alors, faute de pouvoir vous offrir un billet aller-retour pour New York, que diriez-vous d'aller faire du shopping en direct de Times Square sans pour autant quitter notre belle capitale ?