Avis Quatre Iconic

Boucheron

En 2015, la maison Boucheron, célèbre joaillerie parisienne, nous offrait un bijou pas comme les autres : un parfum inspiré de l'une de ses bagues les plus iconiques. Celle-ci mettait en avant l'image d'une femme radieuse et lumineuse. Le succès fut instantané, si bien que le parfum Quatre peut se vanter d'avoir déjà été réinterprété à plusieurs reprises. En 2022, un nouveau chapitre de son histoire s'écrit encore. Cette fois, Boucheron donne naissance à Quatre Iconic. Alors, qu'en est-il de cette fragrance envoûtante à base de tubéreuse ? Voici notre avis.

En savoir plus

Un flacon de toute beauté, proche de celui de Quatre Absolue de Nuit

Quatre Iconic de Boucheron nous séduit d’abord par la beauté de son flacon. En effet, celui-ci est un écrin lourd et massif, don’t l’apparence ne semble réservée qu’aux objets d’exception. Par ailleurs, sa pièce maîtresse, c’est-à-dire son capuchon, est décoré de la bague Quatre de Boucheron. Pour l’occasion, celle-ci préserve un liseré marron, comme sur le parfum Quatre Absolue de Nuit de 2017. En revanche, son jus n’est plus brun. Il devient plus miellé, ce qui lui confère une nouvelle luminosité et un élan plus radieux. Pour le reste, ce flacon profite d’un estampillage à chaud en lettres d’or. Son capuchon, quant à lui, est plaqué en or 24 carats. Quatre Iconic de Boucheron est un parfait compromis entre le luxe de la parfumerie et celui de la joaillerie.

L’odeur très contrastée et sensuelle de Quatre Iconic de Boucheron

Pour concevoir ce parfum, Boucheron a fait appel à deux parfumeurs de talent, à savoir Ane Ayo et Pierre Negrin. Ensemble, ils ont imaginé une fragrance charnelle et sensuelle, se concentrant essentiellement autour de la tubéreuse. Or, il s’agit de l’une des matières premières les plus onéreuses de toute la palette du parfumeur. Incontestablement, Quatre Iconic de Boucheron s’inscrit dans le registre de la parfumerie fine. Sa tubéreuse d’Inde libère ici un souffle narcotique, avant de devenir plus miellée, confite et généreuse. Ce concentré charnel est également épicé de poivre rose, de gingembre et de mandarine. En son cœur, il s’adoucit de cassis et de baumier du Pérou. Enfin, Quatre Iconic de Boucheron s’achève par un mariage d’ambre, de vétiver et de patchouli, pour laisser une trace persistante et séductrice sur la peau.

Quatre Iconic, une excellente façon de se replonger dans l’héritage de Boucheron

Enfin, rappelons-le, Boucheron reste à ce jour l’une des plus les anciennes enseignes parisiennes. Le parfum Quatre Iconic est un excellent moyen de se remémorer son histoire, son riche parcours et tout son savoir-faire. Pour rappel, Boucheron fut créé en 1858. Elle fut également la première joaillerie a s’installer sur la prestigieuse place Vendôme à Paris, en 1893. Le parfum Quatre Iconic, notamment à travers le bouchon de son flacon, nous rappelle quelques-unes des plus belles œuvres ayant jalonné son parcours. Cette bouteille est un concentré de tout le luxe de Boucheron. À travers cette fragrance, Boucheron compte bien inviter les amoureux de la parfumerie à s’initier au monde de la joaillerie. Parfois, d’un univers à un autre, la frontière devient très mince...