Composition Eau de parfum The Most Wanted Azzaro

Azzaro
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

En avril 2021, la maison Azzaro décide d'enrichir sa célèbre collection Wanted, initiée en 2016. Pour cela, l'enseigne nous présente un nouveau parfum pour homme nommé The Most Wanted. Présenté dans un flacon noir, ce jus masculin adopte toujours la forme d'un barillet et s'affiche ainsi comme une arme de séduction. Décrit comme infiniment intense, il est, semblerait-il, le jus le plus puissant de toute la collection. Alors, de quoi se compose-t-il exactement ? Décryptage de sa recette.

La cardamome, la principale épice des notes de tête de The Most Wanted

The Most Wanted s'ouvre sur une senteur puissante de cardamome. Classé parmi les épices fraîches, cet ingrédient est très apprécié des parfumeurs pour sa richesse olfactive. En effet, la cardamome peut se montrer tour à tour camphrée, aromatique ou épicée. Certains lui associent une légère odeur d'eucalyptus ou de romarin. Quoi qu'il en soit, la cardamome apporte à The Most Wanted une première impression très rafraîchissante. Extrêmement vivifiant, cet ingrédient impose d'emblée le souffle hespéridé de ce parfum masculin. Grâce à lui, l'homme qui porte cette fragrance se révèle plein d'énergie, prêt à affronter tous les défis qui l'attendent quotidien.

Le cœur gourmand de The Most Wanted

Cette première facette mordante est rapidement adoucie par un autre ingrédient beaucoup plus rond et lacté : le caramel. Totalement reconstitué en laboratoire par les parfumeurs, le caramel apporte à The Most Wanted un aspect plus suave et sucré. Là encore, loin d'être choisi au hasard, il est apprécié pour sa richesse et ses multiples reliefs. Tour à tour, il évoque la vanille, une sensation plus lactée ou l'odeur du sucre grillé. Chaleureux à souhait, tantôt vanillé ou balsamique, il remémore en chacun de nous une sensation enfantine. Il apporte à The Most Wanted un côté plus régressif. C'est d'ailleurs de là que nous vient l'addiction irrésistible de ce parfum !

Azzaro opte pour une ultime touche de bois ambrés

Enfin, n'oublions pas que The Most Wanted est décrit comme le parfum le plus intense et persistant de toute la collection. Pour affirmer sa ténacité, il s'achève par l'un des ingrédients les plus forts et tenaces de toute la palette du parfumeur : les bois ambrés. En réalité, sachez qu'il ne s'agit pas exactement de bois. The Most Wanted s'achève plutôt par de l'ambre gris, une pierre rejetée naturellement par le cachalot et prenant son souffle animal au gré des vagues et des conditions climatiques. Parce qu'il s'agit d'un élément naturellement boisé et sensuel, il amplifie la virilité de cette fragrance. Bon nombre de parfumeurs disent simplement de cette matière première qu'elle « sent l'homme »… De quoi apporter à The Most Wanted une ultime touche de masculinité !