Composition Eau de parfum Miracle So Magic Lancôme

Lancôme
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Après avoir offert Miracle en 2000 comme pour commencer le millénaire sous les meilleurs hospices, la maison Lancôme en proposa une version masculine puis une version intense. En 2004, ce fut sous l’égide d’Annick Menardo que « Miracle So Magic ! » vint alors nous transporter dans un vent vert et précieux, totalement miraculeux…

Annick Menardo s’empare de Miracle de Lancôme pour créer « Miracle So Magic ! »

La maison Lancôme s’est toujours plu à nous raconter ses plus belles histoires en des parfums floraux, précieux et si féminins. Pour Lancôme, la vie était déjà un Trésor en 1990. Ou peut-être aussi s’écrivait-t-elle aussi en un magnifique Poème ? Pour nous faire franchir le nouveau millénaire avec ses meilleurs vœux la maison nous offrit Miracle et puis bien sûr, bien des années plus tard, elle nous écrira que La Vie est belle…

Toutefois, avec Miracle, Lancôme nous a offert déjà de belles parenthèses enchantées et la jolie déclinaison de 2004, « Miracle So Magic ! », n’est pas en reste. D’ailleurs si la composition initiale fut élaborée par Harry Frémont et Alberto Morillas, « Miracle So Magic ! » peut s’enorgueillir d’avoir été composé lui aussi par une grande parfumeuse française, Annick Menardo.

Annick Menardo, amoureuse des fragrances fleuries et lumineuses, a créé pour Miracle So Magic ! des accords végétaux très verts qui viennent ponctuer la composition initiale d’une pointe de fraicheur tonique et vivifiante. Tout en oubliant pas d’y adjoindre une jolie note de trèfles, à quatre feuilles bien sûr, afin de porter chance à celle qui portera ce joli « Miracle So Magic ! ».

Composé comme une version « fun et sexy » de Miracle, « Miracle So Magic ! » bien que très vert nous proposera sa vision de la vie en rose jusqu’en dans son flacon.

Le parfum Miracle So Magic ! ou la rencontre entre une fleur sage et une fleur sauvage

Si le magnifique Miracle de 2000 s’ouvrait sur des notes de lychees et de freesias ponctuées de baies roses, « Miracle So Magic ! » a abandonné les accords fleuris et opulents de tête pour ne se concentrer que sur des notes vertes. Ainsi une jolie fleur de violette vient rencontrer la fraicheur croquante et vivifiante d’une feuille de trèfle qui, comme son aîné, sera ponctuée de ci de là par de piquantes baies roses.

Au cœur, les magnolias et les pivoines de Miracle sont remplacés dans Miracle So Magic par des notes de narcisse à la fois délicates et très vertes. Pourtant cette jolie fleur un brin rebelle viendra se marier à la très sage rose canina pour offrir des senteurs à la fois puissantes mais toujours subtiles.

Enfin les profondeurs de Miracle So Magic viendront, comme l’avait fait brillamment son aîné, nous emporter dans un tourbillon de sensualités où vanille et muscs blancs se feront cocon de douceurs et de chaleurs totalement addictives.

Véritable surprise olfactive, « Miracle So Magic ! » marie la fraicheur végétale intense à la beauté de deux fleurs qui ne rencontrent que trop rarement. Une nouvelle fois, Annick Menardo a su composer un fascinant parfum de contrastes fleuris.