Avis L'Eau d'Issey Summer Edition

Issey Miyaké

Issey Miyake est un véritable amoureux de la nature. Ainsi, tout en étant animé par une curiosité insatiable, il n’a cessé de contempler les éléments environnants pour en faire des créations. L’eau, le feu, le bois... Pour lui, tout est source d’émerveillement ! C’est donc tout naturellement qu’il décida de créer un parfum autour du thème aquatique, en 1992. Aujourd’hui, L’Eau d’Issey est une fragrance féminine considérée comme une véritable légende de la parfumerie. Pour fêter ses 30 ans, Issey Miyake la réinvente en une édition limitée : L’Eau d’Issey Summer Édition 2022. Voici notre avis.

En savoir plus

Lorsque trois parfumeurs nous livrent leurs souvenirs

En parfumerie, il n’est pas rare de voir plusieurs parfumeurs travailler ensemble sur une seule et même création. Cependant, il est beaucoup plus original de les faire oeuvrer chacun indépendamment, sur un souvenir olfactif précis. Or, c’est ainsi qu’a été élaborée L’Eau d’Issey Summer Édition 2022 d’Issey Miyake. Dans ce parfum féminin, chaque nez s’inspire d’un endroit qu’il a visité. Puis, il compose une senteur à partir de ce lieu, comme pour livrer à chacun de nous l’impression ressentie lors de ces découvertes. C’est ainsi qu’ont été pensées les notes de tête, le cœur et les notes de fond de L’Eau d’Issey Summer Édition 2022 d’Issey Miyake. La démarche est suffisamment originale pour être soulignée... Et applaudie !

L’Eau d’Issey Summer Édition 2022 : une pyramide olfactive riche et lumineuse

Au-delà de cette façon de composer très innovante, L’Eau d’Issey Summer Édition 2022 affiche aussi une pyramide olfactive très variée. Ici, de nombreuses matières premières différentes concourent pour nous offrir une senteur florale et très solaire. Bien entendu, la signature aquatique emblématique des parfums d’Issey Miyake est présente. Cependant, celle-ci est sublimée par une multitude d’autres ingrédients. Le néroli, la fleur d’oranger et la fleur de frangipanier contribuent à illuminer cette fragrance. La fraîcheur de ce jus, quant à elle, émane de la bergamote, du citron et de l’orange. La rose, à son tour, vient affirmer la facette romantique et florale de ce parfum. Cela ne fait qu’augmenter sa part de féminité. Enfin, l’ultime addiction de L’Eau d’Issey Summer Édition 2022 d’Issey Miyake repose sur un trio de lait de coco, de bois flotté et de musc. Tour à tour, de nombreux registres olfactifs sont ainsi explorés.

Le flacon personnalisé de Kevin Lucbert

Côté flacon, L’Eau d’Issey Summer Édition 2022 reprend exactement la même forme que ses aînés. Il s’agit toujours d’une pyramide de verre, transparente et élancée. Cette fois, ce parfum s’offre un petit vaporisateur rouge, assorti aux dessins présents sur ses parois. Si celui-ci paraît assez simple, il est en réalité l’oeuvre d’un grand artiste français : Kevin Lucbert, réputé pour ses dessins réalisés au stylo-bille. Celui-ci a également pris plaisir à décorer le packaging de L’Eau d’Issey Summer Édition 2022. Il y a dessiné de subtils motifs colorés, tels que des plantes chatoyantes. Avec simplicité, cette décoration nous plonge dans un univers estival et enjoué.