Avis L'Air du Temps a Paris chez Antoinette Poisson 2022

Nina Ricci

L’Air du Temps de Nina Ricci est un parfum inimitable, qui ne se contente pas d’offrir une senteur aux femmes depuis près de 80 ans... Il traduit aussi tout l’esprit de son époque. Il semble posséder en lui la ferveur d’après-guerre. Avec ce parfum féminin, le sentiment de pouvoir enfin revivre donne naissance à un souffle floral et épicé qui ne cesse de séduire. En 2022, Nina Ricci se lance pourtant le défi de métamorphoser ce parfum historique pour en créer une nouvelle édition limitée. Voici notre avis concernant L’Air du Temps par Nina Ricci et Antoinette Poisson.

En savoir plus

Nina Ricci et Antoinette Poisson, deux porte-étendard du savoir-faire français

Tout d’abord, notons que la collaboration créée pour ce parfum est absolument hors normes ! Nina Ricci et Antoinette Poisson sont deux enseignes parisiennes qui possèdent chacune leur vision créative, mais qui partagent aussi bien des valeurs communes. Nina Ricci est célèbre dans le milieu de la parfumerie. Antoinette Poisson, quant à elle, est un éditeur de papier dominoté, préservant une technique datant du XVIIIe siècle. Chacune de ces marques célèbre à sa façon l’artisanat à la française. Toutes deux font ainsi fusionner leurs visions poétiques et leur sens de l’esthétisme, pour créer un écrin collector de toute beauté, revisitant la senteur mythique de L’Air du Temps de Nina Ricci.

L’Air du Temps par Antoinette Poisson, un flacon intemporel

L’Air du Temps par Nina Ricci et Antoinette Poisson offre aux femmes un flacon de toute beauté, totalement intemporel. Celui-ci remet à l’honneur une forme bien connue la parfumerie, imaginée pour la toute première fois en 1951 par la prestigieuse maison Lalique. Pour rappel, L’Air du Temps était alors présenté dans un tourbillon de cristal jaune surplombé de deux colombes en plein vol. Aujourd’hui, cette silhouette a été préservée. Cependant l’ensemble est désormais décoré d’un laquage blanc, semblable à de la porcelaine. Cette matière offre à ce flacon une allure très luxueuse, tout en faisant écho à la luminosité du parfum contenu dans cette bouteille. Qui plus est, L’Air du Temps de Nina Ricci est désormais orné d’un motif toile de Jouy bleu, ce qui nous replonge aussi dans le patrimoine français. Enfin, une finition luxueuse et dorée est également apportée à son col.

Nina Ricci préserve le côté floral de sa fragrance

L’Air du Temps de Nina Ricci se réapproprie la senteur de ce parfum culte, tout en lui offrant une connotation plus moderne. Cette fois, la fragrance florale troque son côté très épicé contre une gourmandise plus chaleureuse. Avec L’Air du Temps de Nina Ricci, la lumière perdure dans une alliance de mandarine et de petit-grain. Son esprit estival, quant à lui, se traduit par un cœur floral de mimosa et de fleur d’oranger. Enfin, pour satisfaire les tendances féminines du moment, le tout s’achève par une touche gourmande de miel et de fève de tonka. L’Air du Temps de Nina Ricci nous emporte une nouvelle fois avec lui dans un véritable tourbillon de bonheur !