Avis La Petite Robe Noire Nectar

Guerlain

La Petite Robe Noire de Guerlain compte parmi les collections olfactives les plus célèbres de la planète. Celle-ci est d'abord née en 2009 et n'avait pour vocation que d'être commercialisée dans la boutique parisienne de Guerlain. Pourtant, son succès fut tel que l'enseigne décida d'étendre sa notoriété à l'ensemble de la planète, dès 2012. Depuis lors, sa gloire ne se dément pas et La Petite Robe Noire se classe toujours parmi les essences les plus vendues au monde. Cela lui vaut d'être régulièrement réinventée dans de nouvelles éditions limitées. En 2021, cette nouvelle création de Guerlain se nomme La Petite Robe Noire Nectar. Décrite comme plus gourmande que ses aînés, elle n'en devient que plus irrésistible. Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Un flacon de Guerlain sans grande surprise mais toujours très séduisant

Commençons d'abord par la découverte visuelle du parfum féminin La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain. Son flacon ne nous surprend guère et reprend la même forme que celle de ses prédécesseurs. Il nous offre néanmoins une plongée historique dans l'héritage de Guerlain. En effet, cette bouteille est directement inspirée des flacons de Mitsouko et L’Heure Bleue, des parfums datant du début du XXe siècle. Pour La Petite Robe Noire, il avait néanmoins été légèrement modernisé par Serge Mansau, dont le talent n'est plus à démontrer. Avec ses épaules en forme de virgules et son capuchon en cœur inversé, La Petite Robe Noire Nectar se veut très féminine. Son dégradé rose a disparu au profit d'une teinte plus orangée. Le message est clair : La Petite Robe Noire Nectar se veut plus ambré et chaleureux qu'autrefois.

La Petite Robe Noire Nectar, en souffle miellé totalement addictif

En parfait accord avec ce visuel, La Petite Robe Noire Nectar se veut gourmand, féminin et réconfortant. Semblable à une fleur butinée par une abeille recouverte de miel, il ne demande qu'à être découvert et est un véritable concentré de tentation. Sa fraîcheur initiale, à base de bergamote et d'amande, se veut aussi aérienne que tendre. Son cœur, quant à lui, se montre plus romantique et sucré. C'est ici que se marient la rose 100 % parisienne de Guerlain et le miel. En effet, notons que la rose utilisée pour La Petite Robe Noire Nectar est issue d'une roseraie située à Paris. Enfin, le tout s'achève par la douceur de la fève tonka, du patchouli et de la vanille. Il en résulte une fragrance aussi tentatrice qu'enjouée. La Petite Robe Noire Nectar semble avoir été conçu à l'image des parisiennes des temps modernes, aussi libres que joyeux. Ce parfum donne aussitôt envie d'arpenter les pavés parisiens d'un pas dansant. Une fois encore, l'édition limitée de La Petite Robe Noire Nectar promet de faire de nombreux émules. N'essayez pas de résister à cette nouvelle tentation, il semblerait que ce soit déjà peine perdue !