Composition Eau de parfum La Belle Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

En janvier 2021, Jean-Paul Gaultier nous présente un nouveau parfum, dérivé du précédent jus féminin La Belle, sorti en 2019. Cette fois, il intensifie sa sensualité et le rend plus sexy que jamais. Cette création inédite se nomme La Belle Eau de Parfum Intense et se présente dans un flacon en forme de buste de verre. Totalement dévêtu, celui-ci ne porte pour seul attribut qu'un collier de fleurs dorées. Son corps, quant à lui, s'habille d'un nouveau dégradé évoluant du rouge au noir, tandis que ses formes pulpeuses donnent immédiatement envie de s'en emparer. La Belle Eau de Parfum Intense semble directement sortir d'un jardin d'Éden où tous les plaisirs sont autorisés. Mais qu'en est-il réellement de sa recette olfactive ?

La Belle Eau de Parfum Intense, un péché de gourmandise

La Belle Eau de Parfum Intense est un parfum imaginé comme un fruit défendu auquel il serait impossible de résister. Véritable appel à la tentation, il est semblable à un objet défendu convoité par Eve dans le jardin d'Éden. Or, quel plus grand péché que celui de la gourmandise ? C'est donc en pensant à cela que Jean-Paul Gaultier a imaginé sa recette. Plus concrètement, il s'est inspiré de sa gourmandise favorite : le Dessert Grand Cru Vanille de la Pâtisserie des Rêves. Confectionné par le célèbre pâtissier Philippe Conticini, ce dessert est une overdose de vanille qui nous entraîne d'un simple souffle sous les tropiques sans même à avoir à quitter la capitale. Or, c'est précisément cette même vanille que l'on retrouve dans la recette de La Belle Eau de Parfum Intense. Occupant une place centrale dans ce parfum pour femmes, elle ne fait qu'amplifier son côté suave et tentateur.

La poire, ingrédient déjà présent dans La Belle de Jean-Paul Gaultier

Outre la vanille, Jean-Paul Gaultier a repris quelques-uns des ingrédients déjà présents dans La Belle. Ainsi, il préserve l'ADN de ce parfum oriental. On y retrouve notamment sa touche emblématique de poire. En effet, pour Jean-Paul Gaultier, il semblerait que le fruit défendu ne soit pas la pomme, mais bien la poire. Juteuse, verte et aérienne, celle-ci rééquilibre l'ensemble de cette recette.

Les nouvelles matières premières de La Belle Eau de Parfum Intense

Mais alors, qu'en est-il des nouveautés de ce parfum ? Le jasmin occupe une place essentielle dans la recette de La Belle Eau de Parfum Intense. Fleur incontournable de la parfumerie pour femmes, il amplifie le romantisme et le côté opulent de ce jus. Lumineux, il s'accompagne désormais de fève tonka. Autrefois, avec La Belle de Jean-Paul Gaultier, l'accent était mis sur le vétiver. Celui-ci a disparu. Il en résulte un côté plus torréfié et enveloppant. Si La Belle Eau de Parfum Intense n'a pas conservé son aspect boisé, sa persistance et sa tenue dans le temps restent en revanche intactes.