Avis La Belle Fleur Terrible

Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier est un créateur qui ne ressemble à aucun autre, et qui n’hésite jamais à nous entraîner avec lui dans des univers surprenants et atypiques. C’est ainsi qu’il confectionna d’ailleurs son tout premier parfum, nommé Le Classique, et possédant un flacon en forme de buste de verre, tout en se présentant lui-même dans un packaging semblable à une boîte de conserve. En 2022, soit près de 10 ans après sa création, l’histoire se perpétue. Jean-Paul Gaultier donne naissance à son digne successeur : un parfum féminin baptisé La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier.

En savoir plus

La Belle Fleur Terrible, ce parfum est-il légitime ?

Depuis sa sortie en 1993, Le Classique ne cesse de faire parler de lui. En effet, même si Jean-Paul Gaultier a donné naissance à de nombreuses autres fragrances, il reste l’un des best-sellers incontestés de la marque. À ce titre, sa senteur semble déjà avoir été explorée sous toutes les coutures et de nombreux dérivés de sa composition initiale ont déjà vu le jour. Alors, La Belle Fleur Terrible est-il réellement légitime et parvient-il à se réinventer ? Eh bien, il s’avère qu’il est bel et bien inédit, et qu’il résulte d’un travail très innovant. Avec son souffle légèrement aquatique et incroyablement sensuel, il enivre les sens et ne ressemble à aucun autre de ses prédécesseurs. Il est imaginé comme une sirène mystérieuse et envoûtante. Il nous emmène dans un petit paradis et nous invite simplement à tendre la main pour nous enivrer de toute la senteur des fleurs exotiques. Avec La Belle Fleur Terrible, Jean-Paul Gaultier signe bien une toute nouvelle histoire olfactive !

Tess Macmillan, une égérie bien loin des diktats de la mode

Pour nous présenter ce parfum pour femmes, Jean-Paul Gaultier a fait appel à une toute nouvelle égérie. Or, celle-ci se place bien loin des diktats. Elle n’hésite pas à mettre à mal les usages habituels du mannequinat, et notamment la maigreur à tout prix ! La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier est incarné par le mannequin texan Tess Macmillan, tout aussi célèbre pour sa chevelure rousse flamboyante que pour ses courbes très généreuses. Qu’importe... Tess Macmillan est une muse captivante ! Elle est un véritable fantasme et une ode à la féminité.

Jean-Paul Gaultier élabore un flacon comme une véritable œuvre d’art

Enfin, parce que chaque détail de ce parfum est soigné, Jean-Paul Gaultier a également attaché une très grande importance à l’esthétique de son flacon. Ce parfum pour femmes est toujours présenté dans un buste de verre. En revanche, ses formes sont plus saillantes qu’autrefois. Il en résulte des proportions parfaites. Son coloris bleu turquoise est une évocation d’un lagon d’outre-mer. La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier est totalement dévêtu, tout en s’ornant d’un collier majestueux de plumes et de fleurs. L’habituelle boite de conserve de Jean-Paul Gaultier reprend également ces éléments. La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier est aussi dévergondé qu’élégant. Il est un plaisir des sens, comme l’invitation vers un nouveau périple en direction du paradis !