Composition Eau de parfum Kenzo World Intense Kenzo

Kenzo
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Kenzo World, sorti en 2016, a su défrayer nos chroniques parfumées en nous offrant un parfum original et fleuri tout en se faisant remarquer dans une campagne de publicité détonante et décalée. Dès la première année, le surprenant Kenzo World est un succès avéré et il est fort à parier que son joli descendant vanillé de 2017, Kenzo World Intense, suive le même chemin de gloire tant il est construit avec des senteurs inédites et audacieuses.

Kenzo World Intense : la gourmandise inattendue de Francis Kurkdjian et Maia Lernout

Les parfums Kenzo étaient jusqu’ici symboles de poésies, de romantisme et de senteurs fleuries et délicates aux confins entre Europe et Asie. Jeu d’Amour avait déjà quelque peu bouleversé les équilibres des Flower et autres merveilles olfactives, mais la création de Francis Kurkdjian, Kenzo Worl, ira encore plus loin…

Effectivement les deux nouveaux directeurs artistiques de la maison Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, voulaient avant tout surprendre avec un parfum qui viendrait rompre les codes habituels de la maison Kenzo. Ils demanderont alors à Francis Kurkjian d’innover tout en préservant l’identité du fondateur de la maison Kenzo. Dans la toute première fragrance, Kenzo World, ce sont les fleurs de jasmins et de pivoines qui sont mises à l’honneur au travers des animalités sensuelles de l’ambroxan.

En ce qui concerne Kenzo World Intense, les belles fleurs de Kenzo World vont se voir enrobées de notes gourmandes à souhait sous les houlettes cette fois de deux parfumeurs, Francis Kurkdjian et Maia Lernout. Les deux créateurs se connaissent déjà en ayant composé ensemble Rose Extase de Nina Ricci, ils prouveront une nouvelle fois leurs talents composés et complices au travers de ce Kenzo World Intense totalement surprenant.

« Avec Maïa, notre complicité créative est totale. La collaboration s'est faite naturellement, inspirée du duo formé par Carol Lim et Humberto Leon [les directeurs artistiques de Kenzo] »  La Dépêche, Francis Kurkdjian pour Kenzo World Intense.

Quand le parfum floral-ambré devient un floral vanillé il se nomme Kenzo World Intense

« Nous avons dessiné un nouvel accord olfactif. Il reprend les fondamentaux de Kenzo World Eau de Parfum, que nous avons exacerbés de manière radicale avec le duo formé par la prune noire et la vanille intense, pour affirmer une nouvelle histoire »  La Dépêche, Francis Kurkdjian pour Kenzo World Intense.

Qu’on se le dise, Kenzo World Intense est le portrait parfumé d’une femme forte et déterminée, tous les ingrédients joueront donc de leur puissance pour lui offrir un parfum à la hauteur de son tempérament. La prune va ouvrir Kenzo World Intense sur des notes fruitées mais aussi intensément liquoreuses qui créeront une atmosphère mystérieuse à ce départ. Puis le cœur s’illumine des beautés jasminées et rosées emblématiques de Kenzo World pour mieux se fondre dans un sillage vanillé inédit conférant à Kenzo World Intense une gourmandise claire-obscure intensément féminine et totalement décalée.

Kenzo World Intense est au moins aussi original que son prédécesseur Kenzo World. Il perd son ambre originel pour mieux se lover dans des senteurs gourmandes à la puissance olfactive rare faisant de lui un parfum floral lumineux mais aussi très mystérieux.