Flacon Déclaration Haute Fraîcheur

Cartier

Déclaration de Cartier n'est pas un simple parfum. Il est une véritable institution dans le milieu de la parfumerie. Lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois en 1998, il surprit par son souffle très épicé et boisé. Aujourd'hui, son ADN perdure mais son odeur devient également plus fraîche, végétale et printanière. Cartier nous présente Déclaration Haute Fraîcheur, une déclaration d'amour rafraîchie de feuilles d'agrumes et de cardamome. Côté flacon, là encore, sa silhouette est reconnaissable, même si Déclaration Haute Fraîcheur s'agrémente tout de même de quelques nouveautés…

En savoir plus

Un flacon sculpté pour dessiner un cœur

Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier affiche une apparence assez minimaliste. En effet, son flacon reste identique à sa toute première version, de 1997. Bien qu’ayant 25 ans, celui-ci n’est absolument pas démodé. Nul ne saurait réellement lui donner un âge ni une époque. Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier va à la simplicité, ce qui n’enlève rien à son charme. En réalité, il résulte même d’un extrême savoir-faire. Ressemblant à un rectangle de verre, il est en réalité dessiné comme une pierre précieuse. Il fait donc écho à la première activité de Cartier. Sur sa poitrine, un pan coupé taille un cœur, symbole de toute sa tendresse et de l’amour qu’il porte en lui. Son verre est lisse. Ses faces sont unies. Le mot Déclaration s’invite sur lui. Il est ici gravé en transparence, avec raffinement.

Le nouveau coloris vert d’eau de Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier

La seule réelle nouveauté du flacon de Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier tient en réalité à son coloris. Dans cette première version, il s’agissait d’un flacon totalement transparent, sur lequel le nom du parfum s’inscrivait en noir. Cette fois, son patronyme est blanc, tout en se détachant d’un dégradé vert d’eau, don’t certaines nuances tirent vers le bleu ou encore vers le gris. Bien évidemment, il est ici question d’évoquer sa senteur très printanière et végétale. Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier est un hommage à la nature et cela se remarque dès l’apparition de sa bouteille. Les inscriptions blanches qui se lisent de ses parois sont également le gage de toute sa pureté.

Un fermoir métallique pour garder secrètement sa formule précieuse

Enfin, dans un style très précieux, le flacon de Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier se ferme comme une boîte à bijoux. Il est surmonté d’un fermoir métallique qui se bascule. Celui-ci confère à l’ensemble un aspect encore plus précieux, comme si sa mission était de protéger son succulent liquide.

Coté contenance, Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier se présente dans deux formats différents, dans des vaporisateurs de 50 et de 100 ml. Le tout se présente dans une boîte cartonnée rouge, présentant une petite étiquette verte, faisant écho à la couleur de son flacon. L’ensemble est également parcouru de quelques surpiqûres blanches. Cela ne fait qu’accentuer son côté très couture et son raffinement.