Composition Eau de parfum Azzaro pour Homme Intense Azzaro

Azzaro

S’il voit le jour en 2015, « Azzaro pour Homme Intense » fait suite à l’immense succès « d’Azzaro pour Homme » sorti en 1978. Dès sa sortie, ce dernier se positionne en tête des ventes et il fait toujours partie des parfums préférés des Français. Aussi tentateur et sensuel que son ainé « Azzaro pour Homme Intense » se veut néanmoins plus puissant et plus luxueux. Vibrante de virilité, la fragrance « Azzaro pour Homme Intense » est celle d’un homme audacieux, mais ô combien attirant ! Signée Olivier Pescheux, la composition est celle d’un homme que l’on n’oublie pas…

Azzaro pour Homme Intense, la séduction masculine parfumée vue par Olivier Pescheux

Afin de revisiter son icône, la marque Azzaro a fait appel au parfumeur Olivier Pescheux. Né à Paris, Olivier Pescheux se dirigera vers des études de chimie avant d’intégrer l’ISIPCA. Diplômé, Olivier Pesxheux travaille pour Annick Goutal puis pour KAO, une société de parfums japonais avant d’intégrer l’entreprise Givaudan en 1999. Parce que la parfumerie est pour lui un art, Olivier Pescheux explique « Je créé un parfum comme l’on créé une partition. Lorsqu’on lui demande quelles sont ses matières de prédilection, Olivier Pescheux affirme « J'aime le patchouli, les notes vertes, les citrus, l'ylang-ylang, la rose et tellement d'autres. J'ai eu la chance de me rendre sur différents lieux de récoltes, Comores pour l'ylang-ylang, Calabre et Sicile pour les citrus, Tunisie pour la fleur d'oranger, La Provence…». On doit à Olivier Pescheux de grands succès comme « 1 Million » de Paco Rabanne, « Balmain Homme » de Balmain ou encore « Legend » de Montblanc.

Azzaro Homme Intense, la sensualité à son apogée

Olivier Pescheux a donc choisi de concevoir sa composition entre sensualité et raffinement. « Azzaro pour Homme Intense » s’envole sur les notes épicées et sucrées, à savoir celle de la cannelle du Laos. Le mot cannelle vient du latin « canna » qui signifie roseau. Apparue au 12e siècle en Chine, la cannelle était réservée aux plus riches, car elle coutait très cher. Elle se démocratisa à la Renaissance. Aujourd’hui, la cannelle est très prisée en cuisine, mais elle est également utilisée pour ses vertus médicinales. En parfumerie, l’essence de cannelle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des écorces de l’arbre. La cannelle dégage des tonalités épicées, sucrées, vanillées. Puis, le cœur d’« Azzaro pour Home Intense » évolue vers une grande virilité et sensualité grâce à la présence du vétiver d’Haïti. Originaire d’Inde, le vétiver a ensuite été introduit dans de nombreux pays tropicaux, comme Madagascar, le Brésil ou la Chine. Le vétiver est très prisé en parfumerie, particulièrement au sein de compositions masculines. L’essence de vétiver est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de ses racines. Le vétiver dégage des senteurs boisées, terreuses, fumées et très tenaces. Enfin, le fond vient sublimer l’ensemble de la composition en y apportant onctuosité et sensualité grâce à la présence de la fève tonka. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé. Puissant et viril, il laisse entrevoir la couleur dorée intense de son nectar.