Avis Antaeus

Chanel

Si les super héros ont tant de succès au cinéma, c'est en grande partie parce qu'ils fascinent et qu'ils sont des êtres très inspirants. Sortes de fantasmes pour les femmes, ils sont aussi comme un idéal à atteindre pour les hommes. D'ailleurs, le milieu audiovisuel n'est pas le seul à s'inspirer de leur image. Les héros font aussi leur apparition dans de nombreux livres, tout comme ils inspirent aussi la création de certains parfums. C'est ainsi qu'est né Antaeus de Chanel. Ce parfum créé en 1981 symbolise le mythe d'un héros aussi viril que vulnérable. Est-ce cette dualité qui le rend si attirant ? Quoi qu'il en soit, cela fait près de 40 ans qu'il s'invite dans le quotidien des hommes. Voici notre avis.

En savoir plus

Antaeus, le mythe du héros, un indémodable

Comme le suggère son nom, Antaeus de Chanel nous raconte l'histoire d'un héros mythologique. À l'image d'Hercule, mi-homme mi-Dieu, il possède les pouvoirs et la force divine tout en incarnant aussi la tendresse humaine. Or, cette dualité ne fait qu'amplifier son charme. D'une part, Antaeus symbolise l'esprit de conquête, la puissance et l'action. Les femmes ne lui sont pas insensibles et ne peuvent que succomber face à sa sensualité. Virile à souhait, Antaeus de Chanel n'est pourtant pas dénué de sentiments. Sensible au regard des autres et au monde qui l'entoure, il dissimule un coeur tendre. Sur le plan olfactif, il s'agit donc d'un jus puissant dissimulant de nombreuses subtilités et une grande élégance. Avec un tel descriptif, il faut bien avouer qu’Antaeus a tout pour plaire !

Lorsque force et séduction ne font plus qu'un

Élaboré par le parfumeur Jacques Polge, Antaeus associe la puissance et la sensualité dans un souffle très animal. Il s’élance d'abord sur une senteur fraîche et vive de lavande, de myrte et de sauge. Puis, cette fraîcheur est rapidement relayée par l'élégance de la violette et de l'iris, comptant parmi les ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur. L'absolue de rose amplifie encore son raffinement floral. Puis, peu à peu, cette subtilité cède sa place à la chaleur du patchouli et du labdnaum. Ce sillage boisé contient aussi du vétiver d'Haiti et du bois de santal de Mysore. Enfin, une nouvelle fois, une note de douceur refait surface, dans la chaleur persistante d'une fève tonka délicieusement miellée.

Le flacon sobre et dépouillé de Chanel

Pour ne pas déroger à la tradition, Antaeus de Chanel s'affiche dans un flacon carré possédant des lignes sobres et dépouillées. Avec lui, la simplicité se suffit à elle-même. Tout en noir, il fait écho à la masculinité, mais aussi à la couleur préférée de Gabrielle Chanel. Symbole de force et de virilité, il se veut aussi imposant que subtil, révélant sa sensibilité masculine dans quelques reflets violacés. Derrière son apparente sobriété, le flacon d’Antaeus a donc été pensé dans les moindres détails, afin de retranscrire visuellement toute la dualité de son souffle. Antaeus affiche donc une parfaite cohérence. Il est l'incarnation d'un idéal en tout point de vue.