Eau de parfum Cuir Intense Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Cuir Intense, le dernier Absolu d'Orient Guerlain

Au fil de son histoire, vieille de près de deux siècles, la maison Guerlain a pris le temps d'apprivoiser chaque matière première pour donner naissance aux plus belles fragrances qui soit. Ainsi, l'enseigne a donné naissance à plus de 1200 créations.

En savoir plus

Chacune d'elles puise sa source d'horizons différents. Certaines essences sont issues de voyagez. D'autres encore, viennent d'une émotion, d'un souvenir ou d'une personne rencontrée… Les fragrances de Guerlain ont toute une histoire, mais toutes ont en commun d'intégrer dans leur recette des matières premières rigoureusement sélectionnées. Pour rendre hommage aux meilleurs ingrédients issus de la nature, Guerlain a imaginé la collection Absolus d’Orient. Cuir Intense en est la sixième parution. Focus sur ce parfum suave, tendre et animal.

Le cuir, matière première très utilisée des parfumeurs

Le cuir est une matière première à la portée universelle. En effet, il est utilisé depuis la nuit des temps par les hommes pour se vêtir. Le travail du cuir est resté, depuis lors, un artisanat en soi qui requiert un long apprentissage et qui permet d'élaborer une multitude de produits nobles. Entre la renaissance du XVIIIe siècle, le cuir était synonyme de raffinement. Catherine de Médicis portait d'ailleurs des gants parfumés et c'est à cette époque que s’est créée la fusion entre la parfumerie et la maroquinerie. C'est également de là que découle le métier de gantier- parfumeur. Le parfum Cuir Intense de Guerlain rend donc hommage à cette tradition. Il évoque l'aristocratie d'autrefois, la sensualité des femmes lorsqu'elles sont vêtues de cuir, et la puissance virile que dégage un homme lorsqu'il arbore un accessoire de ce type. Le cuir fait également naître, chez bon nombre de personnes, un sentiment empreint de nostalgie. Pour chacun de nous, il évoque un souvenir ou une personne, rappelant par exemple un blouson de motard ou un ancien cartable, une boîte à bijoux, un petit sac à main ou une paire d'escarpins. Le cuir a une portée universelle et n'a pas son pareil pour révéler la sensualité.

Guerlain Cuir Intense, un parfum puissant et contrasté

Cuir Intense est un jus cuiré et boisé, dont la matière première est ici mise en relief par le talent hors du commun de Thierry Wasser, parfumeur exclusif de Guerlain. Là, le cuir évoque une tradition millénaire. Il accentue plus spécifiquement son caractère oriental et rend hommage à une partie du globe très appréciée de la famille Guerlain. Cuir Intense met en avant la force, la souplesse et la sensualité du cuir. Suave, il se veut d'abord gourmand au contact de l’osmanthus, à la senteur légèrement abricotée. Puis, il devient plus tenace et boisé par la présence de cèdre de Virginie. Cuir Intense est une essence captivante, profonde et mystérieuse. Ici, le cuir est clairement mis en relief et Guerlain nous révèle avec brio tous les contrastes de cette matière première hors du commun.