Chaillan Jean-Marc

 Chaillan

La parfumerie est un secteur à la fois très vaste tout en étant un univers assez fermé. En effet, si la parfumerie est un art ancestral et qu'il se vend aujourd'hui des flacons sur la planète tout entière, seulement quelques privilégiés parviennent à devenir parfumeurs. Or, ces derniers sont presque tous issus de la même région du globe. La majorité des parfumeurs sont nés où ont étudié à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Ainsi, Jean-Marc Chaillan n'échappe pas à la règle.

En savoir plus

Les parfums de Chaillan Jean-Marc

ck in2u Her Calvin Klein
Calvin Klein
- 2007
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Dolce Floral Drops Dolce & Gabbana
Dolce & Gabbana
Eau de toilette - 2015
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Euphoria Men Calvin Klein
Calvin Klein
Eau de toilette - 2006
Famille olfactive : Aromatique
Eau de parfum Reveal Calvin Klein
Calvin Klein
Eau de parfum - 2014
Famille olfactive : Fleurie

Le chemin tout tracé de Jean-Marc Chaillan

Jean-Marc Chaillan est un parfumeur très réputé actuellement. S'il a réussi à se hisser au plus haut sommet de son art, notons tout de même qu'il possédait à la base de bonnes cartes pour y parvenir. En effet, celui-ci est issu d'une lignée de parfumeurs et a grandi dans la ville de Grasse. Jean-Marc Chaillan est le fils du célèbre parfumeur et directeur de l'industrie Raymond Chaillan. Ainsi, dès son plus jeune âge, Jean-Marc Chaillan se rendait dans l'entreprise de son père. Il l'entendait parler de son amour pour son métier et bénéficier d'un contact constant avec les parfums. Dès lors, le travail des matières premières odorantes est presque ancré dans son ADN. Désireux de suivre les traces de son père, il intégra l'une des plus prestigieuses écoles de parfumerie de la planète : l’ISIPCA de Versailles. Une fois son diplôme en poche, il travailla en collaboration avec son père. C'est ainsi que débuta sa longue carrière de parfumeur.

Le parcours professionnel de Jean-Marc Chaillan

Jean-Marc Chaillan commença sa carrière en collaborant avec la société J&E Sozio, une marque créée, à Grasse, en 1758. Celle-ci conçoit des produits parfumés pour des secteurs très diversifiés tels que la parfumerie, la cosmétique, les parfums d'ambiance ou les produits détergents. À l'heure actuelle, il s'agit d'un acteur incontournable du marché de la composition de parfums. Néanmoins, Jean-Marc Chaillan préféra s'orienter vers un autre acteur majeur du monde de la parfumerie : IFF. Il faut dire que la renommée de cette société la précède ! IFF, également connue sous le nom d’International Flavors and Fragrances, est une entreprise internationale fabriquant des parfums à destination de l'univers de la parfumerie ou des arômes pour l'industrie alimentaire. Elle est actuellement la troisième entreprise de son secteur en matière de chiffre d'affaires, juste derrière Givaudan. Comme son siège est basé à New York, Jean-Marc Chaillan eut le loisir de travailler outre-Atlantique. Néanmoins, il se rendit également dans d'autres filiales du groupe telles que celle située au Brésil. À l'heure actuelle, Jean-Marc Chaillan est devenu le vice président de cette société. Celui-ci a à son actif un nombre incalculable de collaboration avec les plus grandes enseignes. Jean-Marc Chaillan a notamment confectionné toute la gamme Euphoria de Calvin Klein. De même, il a travaillé avec Michael Kors, Hugo Boss, Élisabeth Arden ou encore Agent Provocateur pour ne citer que quelques noms.