Bal Fanny

 Bal

Fanny Bal, une parfumeuse un brin rebelle

Pour devenir parfumeur, il est nécessaire d'avoir bon nombre de qualités. Tout d'abord, il faut posséder un odorat développé. Néanmoins, cela ne suffit pas. Il faut aussi acquérir de solides connaissances scientifiques et avoir un sens créatif naturel. Ensuite, après un long apprentissage, il est nécessaire de se former auprès d'autres parfumeurs pour acquérir petit à petit de solides bases et pour voler alors de ses propres ailes. Chaque petit nouveau dans le métier trouve alors son mentor et c'est aux côtés de Dominique Ropion que Fanny Bal a laissé parler sa créativité.

En savoir plus

Les parfums de Bal Fanny

Eau de parfum L'Eau d'Issey Pure Nectar de Parfum Issey Miyaké
Issey Miyaké
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie

Fanny Bal et Dominique Ropion

C'est au sein de l'une des plus grandes entreprises de fabrique de parfums que Fanny Bal a débuté sa carrière. Elle fait actuellement partie du groupe International Flavors and Fragrances (IFF) qui fabrique à la fois des senteurs pour l'industrie de la parfumerie mais également des arômes pour l'industrie alimentaire. À ce jour, IFF est la troisième entreprise du secteur en termes de chiffre d'affaires, juste derrière Givaudan. Vous l'aurez compris, Fanny Bal a eu la chance d'intégrer une société particulièrement puissante dans le monde olfactif, ce qui l'a rapidement mis en relation avec de grands parfumeurs. C'est là qu'elle a rencontré Dominique Ropion, un géant de la parfumerie qui est aujourd'hui devenue son mentor. Travaillant chez IFF depuis 2000, il est considéré à ce jour comme l'un des créateurs les plus prolifiques de notre génération. Dominque Ropion a œuvré pour toutes les plus grandes marques de luxe comme Yves Saint-Laurent, Kenzo,
 Cacharel ou encore Boucheron, pour n'en citer qu'une infime partie. Néanmoins, c'est cette fois pour Frédéric Malle qu’il a signé un quatre mains avec Fanny Bal, en 2017.

Sale Gosse, le premier grand parfum de Fanny Bal

Fanny Bal est actuellement à l'aube de sa carrière. Elle vient tout juste de présenter un nouveau parfum pour Frederic Malle, nommé Sale Gosse. Voilà un nom bien évocateur qui traduit à merveille l'esprit un brin rebelle et décalé de la jeune femme. Avec lui, Fanny Bal signe une composition fraîche, légère et gourmande. S'il s'agit bien d'un parfum destiné aux enfants, sa recette semble presque assez mature pour être portée par des adultes. Voilà qui ouvre déjà les portes d’un avenir très prometteur à cette créatrice…