Baghriche - Arnaud Dora

 Baghriche - Arnaud
La parfumerie est secteurs d'activités appartenant sans conteste à l'univers du luxe. Qui plus est, les fragrances sont le plus souvent associées à des émotions et relèvent d'une appréciation subjective telle que pourrait l'être une œuvre d'art. Aussi, nombreux sont les parfumeurs à être avant tout des artistes. Tel est notamment le cas de la parfumeuse Dora Baghriche-Arnaud. Cette dernière est passionnée d'art contemporain et cultive son amour des belles choses via ses multiples créations parfumées. Elle dit ne jamais se lasser de la surprise créée par les nombreuses facettes de son métier, une profession qui, selon elle, lui correspond pleinement.

En savoir plus

Les parfums de Baghriche - Arnaud Dora

Eau de toilette Anaïs Anaïs Premier Délice Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Mon Paris Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Mon Paris Couture Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
- 2018
Famille olfactive : Chyprée
Eau de parfum Mon Paris Dazzling Lights Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Chyprée
Eau de toilette Mon Paris Eau de Toilette Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Chyprée
Eau de parfum Mon Paris Star Edition Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Fleurie

 

La carrière de Dora Baghriche-Arnaud


Dora Baghriche-Arnaud est née à Alger mais à très vite quitté sa terre natale pour rejoindre le sud de la France. Ainsi, elle a grandi dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Après s'être formée à cet univers familier via un cursus de formation au sein de l'entreprise Firmenich, elle intégra l'équipe parisienne de cette société consacrée aux fragrances fines. Ainsi, elle eut la chance d'élaborer des parfums pour les plus grandes enseignes telles que Cacharel, Olfactive Studio, Salvadore Ferragamo ou encore Versace. De même, Dora Baghriche-Arnaud essaye toujours de conjuguer sa passion pour la parfumerie à celle pour l'art. À ce titre, elle a conçu récemment un parfum pour Blobterre, une exposition pour enfants établie au centre Georges Pompidou, de la designer Matali Crasset.
 

La signature de Dora Baghriche-Arnaud


Dora Baghriche-Arnaud dit puiser son inspiration dans divers endroits du monde dont elle garde un souvenir impérissable. À ce titre, même s'il y a beaucoup de lieux qui lui servent de sources créatives, elle a fait des frangipaniers envahissant l'air du soir a Angkor l'une de ses senteurs préférées. Néanmoins, les fleurs de citronniers et d'orangers sont également autant d'éléments méditerranéens qui lui rappellent avec bonheur son enfance. Avant toute chose, Dora Baghriche-Arnaud estime que la parfumerie est un domaine dans lequel il faut se faire plaisir. Aucune faute de gout n’est pour elle plus importante que celle de suivre à tout prix les tendances. Dora Baghriche-Arnaud conçoit ses jus comme elle l’entend et ne tient pas à élaborer absolument ce que tout le monde porte.

De manière générale, Dora Baghriche-Arnaud est une parfumeuse assez indépendante, libre comme l'air et intégrant une forte dose d'intuition dans chacun des chemins qu'elle prend. Telle est en tout cas la philosophie qui s'applique à sa parfumerie.