Eau de parfum Yuzu Fou Parfum d'Empire

Parfum d'Empire
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2008

Pendant bien des années, les hommes se sont parfumés uniquement avec de l'Eau de Cologne. Aussi, même si cette tendance a résolument changé, ils en ont conservé une certaine attirance pour les saveurs fraîches et dynamisantes.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-12-2016
120 €
Acheter ce parfum

C'est donc à ces dernières qu'à rendu hommage la maison Parfum d’Empire au travers de son parfum Yuzu Fou. Celui-ci est un concentré d'agrumes, une eau gorgée de fraîcheur et de vivacité particulièrement appréciable à porter au quotidien.

Parfum d’Empire s'approprie la fraîcheur du yuzu

Le yuzu est un fruit dont on peut dire qu'il a actuellement le vent en poupe ! Il s'agit d'un agrume de la taille d'une orange ou d'un petit pamplemousse et ayant une couleur jaune. Celui-ci est originaire du Japon et possède une peau épaisse et légèrement bosselée. Son zeste est particulièrement apprécié pour sa saveur intensément parfumée. En outre, le yuzu est très utilisé dans la cuisine asiatique. Néanmoins, force est de constater qu'il occupe également de plus en plus de place dans la parfumerie actuelle. En outre, les créateurs aiment agrémenter leurs compositions avec sa saveur contemporaine et pétillante qui a le bon don de nous faire voyager en un claquement de secondes. Le yuzu est un produit à la fois végétal et pourtant ultra urbain. Sa saveur suffit à elle seule à nous plonger dans un univers «high tech et naturel, où verre et acier côtoient une nature suspendue faite de murs végétaux et de jardins perchés ». Il en résulte un parfum absolument acidulé, une fraîcheur glacée que l'on ne se lasse pas de redécouvrir, surtout en période estivale et par une chaude journée d'été.

La luminosité fraîche de Yuzu Fou

Si le yuzu accompagne de plus en plus les parfums dans leurs notes de tête, il est encore assez rare que celui-ci soit l’ingrédient majeur d'une composition. Parfum d’Empire a donc relevé le défi et a fait de cet agrume l'élément principal de Yuzu Fou. Cette fragrance s’envole sur une saveur crépitante et riche en vitamine C ! Le yuzu dévoile ici toute sa puissance acidulée et l'accompagne d'accents amers encore amplifiés par la présence d'orange bigarade. La menthe, quant à elle, lui confère une personnalité plus glacée et fait de ce parfum un jus particulièrement tonique. La verveine vient également renforcer la fraîcheur de l'ensemble, la rendant plus métallique. De plus, au Pays du Soleil Levant, celle-ci est réputée relaxante ce qui fait de Yuzu Fou un jus particulièrement apaisant. Puis, le cèdre clair entre en scène, apportant une part plus spirituelle à ce parfum. En effet, il s'agit d'un bois sacré au Japon. Les Asiatiques disent que celui-ci favorise l'optimisme et le sentiment de bien-être. Le bambou accompagne alors cet instant de plénitude de sa senteur végétale. Enfin, Yuzu Fou s'achève sur une base plus florale et miellée dans laquelle s'entremêlent avec sensualité des muscs blancs et du néroli. Le tout n'est que douceur, volupté, ensoleillement et évasion.