Eau de parfum White Suede Tom Ford

Tom Ford
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2009

White Suède révèle toute la beauté du musc

Thomas Ford est né au Texas en 1961. Après des études d’architectures et d’histoire de l’art, Tom Ford se lance dans la mode. C’est en 1990 que commence réellement sa carrière lorsqu’il est embauché par Gucci.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 25-04-2017
160 €
Acheter ce parfum
197.5 €
Acheter ce parfum

Il deviendra directeur artistique de la maison Gucci en 1994. Il a su insuffler à Gucci un vent de modernité, des vêtements plus « sexy », propulsant la marque aux premières places internationales. Son premier parfum en 2006 se nomme « Black Orchid ». En 2009, il présente « White Suède », une fragrance qui fait partie de la ligne « Private Blend ».

La ligne White Musk

La ligne « White Musk », avec le musc comme ingrédient principal, comprend 4 références. On y trouve « White Suède, Urban Musk, Jasmine Musk et Musk Pure ». Tous font partie de la célèbre collection de Tom Ford « Private Blend ». Cette dernière est une collection ultra sélective de 12 fragrances unisexes et puissantes. « Private Blend » est considérée comme une collection très privée et surtout très personnelle, dans laquelle Tom Ford y a mis toute son âme. Chacune des essences de la collection met un ingrédient en valeur, soit le patchouli, l’ambre, la vanille ou le musc comme avec « White Suède ». Ici, le musc ne livre pas son côté animal et brut comme à son habitude, il offre une douceur toute particulière. « White Suède » permet la rencontre du musc avec des accents fleuris, d’un accord cuir aux senteurs de daim. « White Suède » est un parfum à la fois tendre, pur, et délicieusement hypnotique.

Le charme universel du musc

« White Suède » est une fragrance ultra envoutante qui souligne le charme du musc grâce au pouvoir d’attraction du cuir et à une rose veloutée. « White Suède » s’ouvre sur la note de la rose Bulgare, associée par un accord épicé de safran et de thym. En cœur, l’accord daim est renforcé par les notes fumées du thé et du maté et par l’oliban. Le muguet offre à ce cœur une touche de transparence et de fraicheur. « White Suède » évolue vers un sillage suave et boisé, mélangé à du bois de santal et de l’ambre. Quant au flacon, il reprend les codes des autres parfums de la ligne « White Musk ». Sobre et épuré, le flacon rectangulaire est surmonté d’un cabochon blanc et d’une étiquette beige.

Le charme du musc dans une fiole apothicaire, c’est « White Suède ». Cette fragrance intègre la ligne « White Musk » qui met à l’honneur un ingrédient particulier. Les 4 fragrances de cette ligne font elles-mêmes partie de la collection de Tom Ford « Private Blend ». Cette dernière sélectionne avec soin des matières premières et présente ensuite des essences puissantes et unisexes.