Eau de cologne Un Dimanche à la Campagne Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de cologne
Facettes
Date de création
  • 2016

Un Dimanche à la Campagne est un film français réalisé par Bertrand Tavernier et sorti en 1984. C'est sans doute pour cela que ce patronyme ne vous est pas inconnu. Pourtant, n'y voyez là aucune similitude car ce n'est pas de cette histoire que s'est inspiré Guerlain pour créer son tout nouveau parfum.

En savoir plus

Si celui-ci se nomme également Un Dimanche à la Campagne, il a plutôt pour vocation d'incarner un moment d'apaisement et de relaxation. Il s'agit plus exactement d'une Eau de Cologne, une typologie des parfums très ancrée dans l'histoire de Guerlain.

L'histoire des Eaux de Cologne de Guerlain

Guerlain est sans doute l'une des entreprises françaises les plus anciennes de l'univers du luxe. Celle-ci a été créée en 1928 par Pierre François Pascal Guerlain. Elle s'est alors efforcée d'évoluer avec son temps sans jamais oublier pour autant son héritage exceptionnel et les différentes époques qu'elle a traversées. Aussi, c'est dans ce contexte que Guerlain a élaboré ici une Eau de Cologne. En effet, la toute première fragrance de ce type avait été élaborée par Pierre François Pascal Guerlain, en 1853. Celle-ci se nommait L’Eau de Cologne Impériale. Elle fut élaborée spécialement pour l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. La qualité de ce produit permit alors à Guerlain de devenir le fournisseur de parfum officiel de Sa Majesté. Bien que L’Eau de Cologne Impériale ne fut dans un premier temps qu'exclusivement réservée à la famille impériale, celle-ci contribua grandement à propulser la notoriété de Guerlain. C'est donc un hommage à son histoire que nous livre ici cette grande enseigne. Néanmoins, il s'agit malgré tout d'une Eau de Cologne modernisée. En effet, ces fragrances ont souvent la réputation de manquer de ténacité. Or, le savoir-faire de Guerlain permet à Un Dimanche à la Campagne de perdurer à merveille au fil des heures.

La fragrance aérienne d’Un Dimanche à la Campagne

Ce nouveau parfum est l'œuvre de Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain. Son seul nom suffirait presque à dire qu'il s'agit là d'un gage de qualité. En effet, hormis celui-ci, tous les parfumeurs s'étant succédés chez Guerlain étaient issus de la lignée familiale. Seul Thierry Wasser n'est arrivé là que grâce à son talent exceptionnel. C'est donc précisément son sens de l’harmonie et sa subtilité que l'on retrouve dans le parfum Un Dimanche à la Campagne. Celui-ci débute par une envolée très fraîche à base de bergamote. L'aspect pétillant de ce fruit annonce alors la profusion d'herbes fraîches et aromatiques tout au long de ce jus. La fleur d'oranger, quant à elle, souligne la pureté et le rayonnement solaire de cette fragrance. Le tout évolue alors peu à peu vers un voile plus musqué invitant à la détente. Incontestablement, Un Dimanche à la Campagne est un parfum chargé de légèreté. Il procure ainsi une sensation de plénitude et d'apaisement dans le quotidien. Il invite à se détendre et à passer un moment de pure douceur. Il est semblable à une parenthèse de bien-être à redécouvrir jour après jour.