Eau de parfum Songe d'un Bois d'Eté Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2013

Songe d’un bois d’été des parfums Guerlain

La magnifique collection des parfums Les Exclusifs de Guerlain s’est enrichie en 2013 d’une série de trois flacons en hommage au Moyen-Orient nommée Les Déserts d’Orient.

En savoir plus

Thierry Wasser a composé Songe d’un bois d’été afin de mettre en valeur la beauté des bois chauds et mystérieux autour de la note safran, lien entre les trois parfums. Songe d’un bois d’été nous envahit de ses notes claires obscures pour nous faire voyager dans un Orient authentique et pénétrant…

Songe d’un bois d’été ou la symphonie parfumée de l’Orient

Thierry Wasser a souhaité composer la collection Les Déserts d’Orient afin d’offrir une série de flacons qui représentent les senteurs orientales dans leurs accords les plus réels, les plus vivantes. Pour composer des parfums qui soient réellement des recueils des plus beaux ingrédients de ces contrées ensoleillées, le parfumeur n’a pas hésité à voyager pour aller chercher lui-même les cultivateurs et exploitants de ses futurs parfums, persuadé que les plus beaux accords se nourrissent des plus belles rencontres…

« Ce sont les gens qui vous inspirent et ce qu’on fait avec eux. C’est en allant au jasmin dans le Tamil Nadu que notre partenaire indien me fait sentir une mouillette, un vétiver dément qui me rappelle le vétiver bourbon, celui de la Réunion, qu’on ne trouve plus. »  Thierry Wasser pour Les Flacons de Parfums.

C’est justement de ces rencontres précieuses qu’est née l’idée de la collection Les Déserts d’Orient et c’est aussi grâce à ces rencontres que Thierry Wasser a composé Songe d’un Bois d’été comme un parfum lumineux et obscur tel un moucharabieh parfumé qui tantôt se dévoile sous d’opulentes fleurs, tantôt se cache en de mystérieuses notes boisées.

Des bois précieux stars de Songe d’un bois d’été pour Guerlain

Songe d’un Bois d’été s’habille bien sûr du luxueux flacon poudré de notes dorées de la collection Les Déserts d’Orient. Le verre, comme la senteur, se jouent de leur côté androgyne pour se proposer autant aux femmes qu’aux hommes, bien que la force boisée de Songe d’une nuit d’été soit plus dirigée vers la gente masculine que féminine.

Songe d’un bois d’été s’ouvre sur le halo de lumière précieuse de la fleur de néroli tout en s’agrémentant d’un laurier aromatique et frais. Au cœur le magnifique jasmin viendra à se marier aux puissances ombrageuses et racées du vétiver et du patchouli. Un joli safran apporte sa touche de chaleur épicée à l’ensemble. Enfin le cuir et la myrrhe créent le sillage profondément torride et sauvage de ce Songe d’un bois d’été qui ne cesse de faire basculer entre la douce rêverie fleurie et les senteurs troublantes et sensuelles de la nuit orientale.

« Un cuir profond qui ne révèle son éclat que par son intensité parée de touches de bois de cèdre, de patchouli, de myrrhe. Puissant tout en clair-obscur, très enveloppant, il est la parfaite synthèse du goût pour les épices, des bois et leurs résines. »  Sylvaine Delacourte à propos de Songe d’un bois d’été, Guerlain.