Eau de cologne Somei Yoshino Berdoues

Berdoues
Concentration
  • Eau de cologne
Facettes
Date de création
  • 2015

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-12-2016
70 €
Acheter ce parfum

Somei Yoshino est un parfum signé Berdoues. Celui-ci est un hommage au Japon cousu de délicatesse. En outre, quel plus beau moyen que de rendre grâce à ce pays asiatique qu'en utilisant des fleurs de cerisier ? Arbre sacré dans ce pays, il sert aujourd'hui de matière première à l'enseigne Berdoues pour l'élaboration d'un parfum de haute volée. Somei Yoshino est pensé avec un extrême raffinement. Il est un concentré de tendresse et de sérénité émanant de la Collection des Grands Crus de Berdoues. .

Berdoues et ses parfums aussi nobles que des Grands Crus

Depuis 1902, la maison Berdoues confectionne des parfums dans le plus pur respect de la tradition de la haute parfumerie française. D'ailleurs, elle fait figure de pionnière en matière de création de Colognes. En ce sens, celle-ci peut se vanter d'avoir considérablement marqué notre patrimoine olfactif. Aussi, comme pour retrouver de plus belle ses lettres de noblesse, elle a décidé de se lancer dans une collection nommée Collection Grands Crus. Or, n'est pas nommé Grand Cru n'importe quel vin… Et bien, sachez qu'il en est de même pour les parfums. Ces derniers sont donc tous issus des meilleures matières premières au monde. Celles-ci sont alors récoltées et traitées avec le plus grand soin avant d'être mises entre les mains des meilleurs parfumeurs. Ainsi, la Collection des Grands Crus ne regroupe pas des parfums anodins. Somei Yoshino est un jus d'exception au raffinement certain. Son nom se traduit du japonais et signifie « cerisier du Yoshino », un lieu dans lequel poussent des variétés célèbres de cerisiers, arbres dont les fleurs sont célébrées à chaque printemps.

La délicatesse de Somei Yoshino

Les fleurs de cerisier possèdent de petites corolles légères et fragiles. Aussi, c'est exactement cette tendresse que l'on retrouve dans le parfum Somei Yoshino. Celui-ci évoque d'un simple souffle le terroir japonais. Il invite à la contemplation et à la relaxation. Angélique Leporini, parfumeuse en charge de l'élaboration de ce parfum explique qu'elle a créé celui-ci en voulant « exprimer ce spectacle unique qu’offre chaque année l'éclosion des fleurs de cerisiers du Japon. Puis, je me suis laissé bercer par cette danse, dit-elle, à la fois folle et harmonieuse, des fleurs qui s'envolent et redessinent le temps d'une saison le paysage japonais. » En outre, Somei Yoshino contient du Shio Japonais, une plante violette très prestigieuse et fortement odorante. Celle-ci dévoile ici des saveurs fraîches, boisées et épicées. Le patchouli d'Indonésie, quant à lui, affiche plus de puissance et de complexité. Il est également boisé mais plus camphré. Enfin, le jasmin sambac d’Inde complète le tout de sa saveur chaude, opulente, sucrée et légèrement fruitée. Bien entendu, l’ensemble est contenu dans un écrin à la délicatesse omniprésente. Celui-ci forme une sorte de long rectangle de verre sur lequel se dessinent des cerisiers en fleurs. En outre, la forme de ce packaging est commune à tous les jus de cette collection. Qui plus est, l'étiquette apposée sur sa face avant est très inspirée de celle présente sur les vins français.