Eau de parfum Soir d'Orient Sisley

Sisley
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2015

Soir d’Orient voyages dans les volutes et arabesques envoutantes de l’Alcazar

Eau du Soir de Sisley n’a jamais cessé de proposer des soirées parfumées variées depuis sa création en 1990.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-06-2017
79 €
Acheter ce parfum
94.9 €
Acheter ce parfum

Isabelle d’Ornano a voulu une nouvelle fois nous emmener sur ses terres de prédilection du sud de l’Espagne. Mais elle a voulu pousser plus loin la promenade en nous offrant un puissant et addictif Soir d’Orient. Véritable ode à la chaleur des patios espagnols où le soleil ardent fait place à l’ombre, Soir d’Orient nous envoute en ses essences rares...

Soir d’Orient, le rêve éveillé d’Isabelle d’Ornano

Après avoir travaillé aux côtés des plus grands parfumeurs et cosmétologues, Hubert et Isabelle d’Ornano choisirent de fonder leur propre maison, Sisley, en 1976.  S’appuyant sur la recherche, la qualité et la cohésion familiale, la maison Sisley est devenue en quelques années un gage d’excellence que ce soit dans le domaine de la cosmétologie, du maquillage ou de la parfumerie.

Ce savoir-faire unique se retrouve bien sûr dans tous les parfums de la maison, qui, créés bien plus par souci artistique que par une volonté commerciale, ne cherchent pas à se satisfaire des tendances mais bien à proposer une promenade olfactive de choix. Ainsi, malgré le succès en 1990 du bel Andalou Eau du Soir, Isabelle d’Ornano n’a souhaité revenir à ses origines espagnoles qu’en 2015 (après 4 ans de travail acharné) avec Soir d’Orient.

Soir d’Orient demeure donc un hommage vibrant de la créatrice à ses origines, tout comme le fut en son temps Eau du Soir. Pourtant cette nouvelle promenade du soir, ce nouveau paseo, se veut bien plus intense et l’on sentirait presque en ce Soir d’Orient les pierres chaudes de l’Alcazar de Séville nous chatouiller les narines !

« Soir d’Orient est un retour aux sources de l’Eau du Soir. Nous prolongeons la promenade entamée dans les jardins de ce lieu mythique qu’est l’Alcazar en pénétrant au cœur de l’édifice pour en découvrir ses trésors. » Sisley pour Soir d’Orient.

Le beau Soir d’Orient, conçu comme une œuvre artistique parfumée, n’aurait guère pu se passer d’un visuel moderne et délicat peint par l’artiste Benjamin Castillo Barragan. N’oublions pas non plus sa magnifique publicité qui nous ouvre les portes épaisses des mondes mystérieux de l’Alcazar comme celles d’un monde magique où les éléments se croisent et s’entremêlent.

Un chypré-floral-oriental pétillant de mystère : Soir d’Orient de Sisley...

Puisque Soir d’Orient se veut être la continuité de l’Eau du Soir, nous ne serons donc guère surpris de retrouver sur ce flacon la magnifique œuvre de Bronislaw Krzysztof comme une coiffe d’or apposée sur les hauteurs du verre. Cette fois pourtant le verre s’est paré d’un noir laqué intense qui se veut aussi mystérieux que son jus. Enfin les volutes dorées dessinées sur le flacon nous ramènent une fois de plus au majestueux palais espagnol qui a inspiré Sisley.

Soir d’Orient fut composé comme une symphonie à trois temps par Olivier Pescheux, avec l’étroite collaboration d’Isabelle d’Ornano. Tout d’abord nous pénétrons dans un havre de fraicheur propulsé par un citron d’Italie et rendu plus nerveux encore par un galbanum d’Iran. Ces puissances dynamiques n’hésiteront pourtant pas à se fondre en un épicé et voluptueux safran. Puis au cœur, l’opulente rose turque s’associe à un épicé géranium d’Egypte sans avoir peur de côtoyer quelques touches surpuissantes de poivre noir. Enfin les patchoulis d’Indonésie accordés aux santals nous font fondre en un plaisir sensuel qui nous abandonnera en quelques volutes d’encens si profondes et si pénétrantes...

« Soir d’Orient est avant tout l’histoire d’une traversée rêvée par Isabelle d’Ornano vers les berges du souvenir, qui entraîne Sisley dans la magie de cette atmosphère d’élégante opulence. Un pèlerinage vers des terres andalouses qui se laissent appréhender par le biais d’une respiration. » Sisley pour Soir d’Orient.