Eau de parfum Santal Royal Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2015

Santal Royal est un jus qui a été travaillé à base de l’une des essences les plus rares et les plus précieuses : le santal. Qui plus est, il est l'œuvre de l'un des plus grands parfumeurs de la planète, le talentueux Thierry Wasser.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 22-11-2016
111.5 €
Acheter ce parfum
143 €
Acheter ce parfum

Nez officiel de la maison Guerlain, et pourtant le seul à ne pas être lié à cette grande famille par le sang, celui-ci signe ici l'une de ses compositions les plus abouties. Le tout est fait de contrastes subtils et d'accords ambrés. Il ne fait alors aucun doute que cette fragrance contemporaine mixte ne pourra que vous séduire de son élégance et de son savoir-faire hors pair.

L'amour de Guerlain pour le bois de santal

Si Thierry Wasser a choisi ici de travailler le bois de santal, c'est parce qu'il s'agit d'une matière première chère à la maison Guerlain. En effet, même si ce créateur apporte sa propre vision de la parfumerie à l'univers de Guerlain, il tache de respecter l'héritage lourd de cette enseigne d'exception. Or, la famille Guerlain a toujours été fascinée par l'Orient. Le santal fait donc partie de ses ingrédients phares car il s'agit là d'une matière première naturelle dont les volutes sont très évocatrices de cet univers. Qui plus est, le bois de santal entre depuis très longtemps dans la composition des parfums de Guerlain à l'instar de Jicky, Shalimar ou Samsara. Il s'agit d'un bois en provenance de l’Inde, et plus particulièrement de la forêt de Mysore, lieu adulé par Jacques Guerlain. Néanmoins, l'exploitation de ce lieu est aujourd'hui menacée par la déforestation massive. C'est pourquoi, Thierry Wasser a développé pour la création de Santal Royal un partenariat avec des exploitants forestiers d'Asie. De la sorte, il se fournit en bois de santal dans un souci de développement durable et en profite dans le même temps pour lutter contre le braconnage.

Les effluves orientaux de Santal Royal

Santal Royal est un jus qui rappelle à s'y méprendre l'odeur de l'encens. Sa saveur est très orientale, boisée et épicée. Il débute par une envolée solaire émanant du néroli et du jasmin étoilé. Cette plante est un autre trésor emblématique de l'Inde. Elle apporte ici une sensation de rayonnement aérien. La chaleur vibrante de la cannelle vient néanmoins donner plus d'impertinence à ce démarrage. Puis, Santal Royal puise toute son élégance au travers de l'essence de rose. C'est également à cet instant qu'apparaît le bois de santal dans un nuage velouté et fruité à base de pêche. Peu à peu, il évolue vers des notes plus ambrées et cuirées tandis que le bois de oud ne fait qu'accroître son aspect luxueux. Le musc quant à lui crée ici une addiction particulièrement sensuelle et animale. Santal Royal vient alors se lover dans un flacon cylindrique laqué de noir. Celui-ci s'inspire de la silhouette du Flacon aux Abeilles de Guerlain. Le tout est cravaté d'un ruban noir et or assorti au motif présent sur sa face avant. Celui-ci contient de multiples arabesques et  fait plus particulièrement écho au motif de La Poudre C’est Moi créée par Guerlain à la fin des années 20. Ainsi, Santal Royal est bel et bien un parfum rempli d'histoire.